[(
Transcription de l’intervention de S.E. Naledi Pandor lors de la visioconférence internationale du 8 et 9 décembre 2024 de l’Institut Schiller.
Femme politique sud-africaine, membre du congrès national africain (ANC), membre du parlement, et ancienne ministre des Relations internationales et de la Coopération, Mme Pandor fut ministre de l’Éducation (2004-2009), ministre de la Science et de la Technologie (2009-2012), ministre des Affaires intérieures (2012-2014), de nouveau ministre (…)
Accueil > Mots-clés > Format > Texte
Texte
Articles
-
S.E. Naledi Pandor : la réponse du Sud global - dialogue avec Cheminade et Helga LaRouche
12 décembre 2024, par Karel Vereycken -
Réunion internet avec Jacques Cheminade - « La France après les élections »
28 mars 2014Tant que l’ennemi réel, c’est-à-dire les représentants en France de la City et Wall Street, ne seront pas attaqués, les élections ne pourront résoudre aucun problème.
[(
Réunion avec Jacques Cheminade En direct sur internet Jeudi 3 avril à 19h Au siège S&P (Clichy – 92) et sur solidariteetprogres.org
)] Revoir l’intervention de Jacques Cheminade en vidéo -
Les fondements économiques de l’extinction et le principe du progrès
8 février 2012Voici la traduction d’une présentation vidéo faite le 25 janvier dernier, par Lyndon LaRouche et deux de ses jeunes collaborateurs, sur des questions fondamentales touchant à la nature de l’Univers, des organismes vivants et de la société humaine. Au moment où la zone transatlantique se débat contre la crise financière la plus grave de son existence, ces conceptions ont des conséquences immédiates pour la science économique que nous devons adopter pour en sortir le plus rapidement et pour assurer l’avenir de notre espèce.
-
Six Prix Nobel américains dénoncent la chasse aux sorcières contre la Chine
8 mars 2021[(Plusieurs éminents scientifiques américains, dont six Prix Nobel de chimie, de physique et de médecine, viennent de publier deux puissantes condamnations des poursuites pénales engagées par le FBI contre des centaines de scientifiques chinois aux États-Unis)].
Ces attaques, qui visent y compris des descendants de Chinois devenus citoyens américains, ainsi que des Américains collaborant avec des institutions chinoises pour l’avancement des connaissances humaines, ont été lancées par le (…) -
Zepp-LaRouche : en Allemagne un référendum sur le traité de Lisbonne s’impose
1er septembre 2009, par Karel Vereycken1er septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le 26 août, le Bundestag a commencé sa première lecture de la loi d’accompagnement du traité de Lisbonne, révisée suite à la décision de la Cour constitutionnelle allemande du 30 juin, qui déclare inconstitutionnelle la loi initiale dans la mesure où elle ne protège pas la souveraineté allemande.
Les partis politiques en place ont réagi à ce verdict en tentant de faire adopter à la hâte une nouvelle loi qui reconnaît formellement la décision de la (…) -
Soutien à Julian Assange
21 février 2020, par Karel Vereycken[( Soutien à Julian Assange***Communiqué de Solidarité & Progrès
Paris, le 21 février 2020 — Alors que le procès pour « l’extradition » de Julian Assange s’ouvre ce lundi 24 février à Londres, Solidarité & Progrès, le mouvement de Jacques Cheminade, soutient pleinement le fondateur de Wikileaks dans son combat contre l’acharnement des autorités britanniques et américaines, qui rappelle, hélas, le cas de Bobby Sands, bien que cette fois nous espérerions un sursaut d’humanité de la (…) -
Défendons les intermittents du spectacle !
27 février 2014, par Karel VereyckenProfitant du renouvellement de la convention de l’assurance chômage devant aboutir fin mars, le Medef a mis le feu aux poudres : il exige l’annulation pure et simple du statut d’intermittent du spectacle, accusé d’être à l’origine d’un déficit de 1 milliard d’euros par an dans les comptes de l’assurance chômage.
De quoi s’agit-il ? Des années d’âpres luttes ont permis à des comédiens, musiciens, danseurs et autres artistes, ainsi qu’aux techniciens requis pour leurs productions (…) -
L’échec de l’expérience libérale en Equateur, une leçon pour la France
1er octobre 2015, par Karel VereyckenSi vous êtes convaincus de la sincérité de ces « solutions » à la crise, nous vous invitons à lire l’histoire de l’Équateur, relatée par Raphaël Correa dans son ouvrage paru en 2009 : « Équateur : de la République bananière à la non-République. Pourquoi la Révolution citoyenne... »
-
L’alimentation : ce médicament dont l’humanité à urgemment besoin !
3 avril 2021, par Karel Vereycken[(
Présentation de Marcia Baker (Etats-Unis), à la visioconférence de l’Institut Schiller du 20 et 21 mars 2021.
)]
Comme le rappelait récemment le Dr Walter Faggett, pédiatre et ancien haut responsable de la santé de la capitale américaine, lors d’une réunion de médecins et d’agriculteurs, « la nourriture est un médicament ».
Et tout le monde a applaudi. Ce à quoi il faisait référence, ce n’était pas ces réclames que l’on voit à la télévision en fin de soirée pour promouvoir des (…) -
La Grève de masse de Rosa Luxemburg et son actualité aujourd’hui
30 septembre 2009De mémoire récente, la seule expérience des populations occidentales avec le ferment de grève de masse est la série de révolutions qui ont mené à la chute du mur en 1989. Des centaines de millions de gens sont descendus dans la rue et ont renversé en l’espace de quelques mois seulement les régimes socialistes d’Europe centrale.