A lire : L’enjeu fondamental : Vrai ou faux Nouveau Bretton Woods ? par Jacques Cheminade
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Jacques Cheminade
Jacques Cheminade
Articles
-
A l’avant garde, pour un nouveau Bretton Woods
VIDEO de Jacques Cheminade
3 septembre 2008 -
Diaboliser le peuple, dernière carte des élites « abâtardies »
29 avril 2022[(L’analyse de Jacques Cheminade selon laquelle un « bloc populaire » a émergé lors des récentes élections, non pas autour des personnalités de Mélenchon et Le Pen, mais parmi leurs électeurs, est confirmée par Christophe Guilluy, le « géographe social » qui s’est fait connaître par ses analyses visionnaires sur les causes de la fracture sociale opposant dans notre pays les élites mondialisées et « métropolisées » aux classes populaires.)]
Diaboliser le diagnostic des classes populaires (…) -
Pandémie de famine : l’urgence d’une mobilisation internationale
15 octobre 2020Chronique stratégique du 15 octobre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Les mises en garde exprimées depuis le printemps dernier par David Beasley, le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), sur le danger de crise alimentaire mondiale, se confirment. Dans un appel publié le 17 septembre, il tire la sonnette d’alarme : si l’on n’agit pas immédiatement, des famines aux « proportions bibliques » vont frapper en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et ailleurs, et (…) -
Opération Mistral contre Ebola - opération militante
15 novembre 2014Appel lancé par Jacques Cheminade dès le 22 octobre 2014 et distribué aux institutions parisiennes concernées le 06 novembre 2014.
Texte de l’appel : Opération Mistral - Pour une initiative franco-russe contre Ebola -
Par delà la Grèce : les BRICS et le Sénat américain - J. Cheminade
18 juillet 2015 -
Conférence de Jacques Cheminade à Rocbaron (Var)
15 juillet 2013http://www.jacquescheminade.fr/Conference-de-Jacques-Cheminade-a-Rocbaron-Var_00994
-
Guerre et descenseur social
2 novembre 2010Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que sur son site de campagne www.cheminade2012.fr. Nous sommes en guerre.
La guerre des monnaies est la plus évidente : le dollar, monnaie mondiale de référence, se trouve détruit par la politique d’émission à tout va de la Réserve fédérale américaine et de l’administration Obama pour renflouer les établissements financiers. La banque (…) -
Incarner la volonté du peuple face au défi des législatives
14 juin 2022, par J. ClercJe remercie de tout cœur pour leur courage, leur constance et leurs efforts les candidats et militants de la Raison du peuple, et tout particulièrement, pour moi, ceux de Solidarité & Progrès. Toutes et tous, vous avez posé les jalons pour l’avènement d’une République sociale et souveraine.
-
Séparation bancaire - J.Cheminade interviewé par le JSL
20 août 2013http://www.jacquescheminade.fr/Separation-bancaire-J-Cheminade-interviewe-par-le-JSL_01006
-
Pourquoi il est devenu impératif de destituer Barack Obama
1er juin 2010, par Karel VereyckenPar Lyndon H. LaRouche, Jr., le 27 mai 2010 Considérons l’ensemble de faits probants accumulés depuis avril 2009, moment où Barack Obama a rendu publique sa monstrueuse combine qui traite la santé publique comme le fit en son temps Adolf Hitler .
Nous sommes alors obligés de conclure, en nous fondant sur les politiques qu’il a annoncées et mises en œuvre depuis son inauguration en janvier 2009, que le comportement du président Obama est, de plus en plus, celui d’un agent œuvrant pour le (…)