Riche, industrielle et stable il y a quarante ans, notre Europe offre aujourd’hui un visage de désolation économique, financière, politique et morale. Elle est au bord de l’abîme. Entretemps, les cartels financiers anglo-américains et leurs alliés chez nous ont pris le contrôle de cette alliance des nations à laquelle Charles de Gaulle leur avait interdit l’accès – via son interdiction d’entrée à la Grande-Bretagne – et en ont pillé toute la substance.
Accueil > Documents de fond > Politique
Politique
-
Comment la City et Wall Street ont volé notre Europe
15 mai 2014 -
L’Europe, du rêve au cauchemar
14 mai 2014Comme dans la célèbre nouvelle de Kafka, les Européens se sont levés un matin et se sont rendu compte que durant la nuit, l’Europe s’était métamorphosée en « monstrueux insecte ».
-
50 ans après : Pourquoi ont-ils tué Kennedy ?
22 novembre 2013Le cours de l’histoire contemporaine n’est pas celui d’un long fleuve tranquille. L’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, en ce jour d’automne 1963 à Dallas, a été un tournant brutal de la politique américaine et un changement de paradigme pour le monde.
-
La paix par le développement économique : 40 ans de combat
27 septembre 2013Le Proche-Orient est au bord de provoquer un embrasement mondial, alors que les propositions de Lyndon et Helga Zepp-LaRouche, de Jacques Cheminade et de leurs amis pour cette région et, plus largement, pour l’Eurasie, auraient permis d’offrir à l’humanité une ère de paix et d’abondance inégalée.
-
Qu’est-ce qu’être « gaulliste de gauche » ?
22 août 2013A l’heure où la mollesse et l’impuissance politiques empêchent le pays d’entrer en guerre contre le monde de la finance, il est temps de relancer la fabrique française d’hommes et de femmes de caractère.
-
De Gaulle, Roosevelt et notre salut commun
22 août 2013Ecrire aujourd’hui sur Charles de Gaulle et Franklin Roosevelt serait un exercice vain s’il consistait à peser laborieusement leurs désaccords. Se pencher sur la raison d’être de leur engagement est au contraire essentiel pour inspirer ce que nous devons faire, ici et maintenant, face à la défaillance de nos dirigeants et de nos responsables. Leur part commune, outre leur combat contre des régimes qui prétendaient asservir les consciences humaines, est d’avoir identifié la force latente de leur peuple pour la faire passer à l’action, sans se conformer aux règles ni aux traditions établies. C’est pourquoi ils sont plus vivants que les gestionnaires de crise et les complices de politiques destructrices qui exercent le pouvoir aujourd’hui.
-
Participation : De Gaulle le socialiste...
22 août 2013Ce sont des sociétaires, et non des adversaires, qui, selon nous, doivent assurer ensemble la marche des entreprises (…) Travailleurs ! C’est avec vous, d’abord, que je veux bâtir la France nouvelle. Quand encore une fois, ensemble, nous aurons gagné la partie, en dépit des excitations des destructeurs et des intrigues des diviseurs, on apercevra tout à coup une nation joyeuse et rassemblée où, je vous en réponds, vous aurez votre digne place. Alors, on verra sortir, des voiles qui le cachent encore, le visage radieux de la France ! (De Gaulle, discours prononcé sur la pelouse de Bagatelle, 1er mai 1950).
-
Franklin Roosevelt : avancer le temps où tous pourront accéder au bonheur
2 février 2013Lors de l’investiture de Barack Obama, le 21 janvier 2013, certains se sont permis de le comparer à Franklin Roosevelt, lors de sa deuxième investiture, le 20 janvier 1937. A vous de comparer en lisant ce qui suit.
-
La France prête à saborder son armée sur l’autel de la mondialisation financière ?
18 décembre 2012Comme nous avons pu le constater, jamais le moral de l’armée n’a été aussi bas. En cause une conjoncture générale de problèmes majeurs. Problèmes politiques d’abord, et le premier d’entre eux pour un militaire : savoir qui est l’ennemi de la France aujourd’hui. Quelqu’un est-il capable de le définir dans notre pays ? Rôle de la France ensuite dans une OTAN vouée à des guerres coloniales. Devons-nous y poursuivre notre intégration au prix de risquer de perdre non seulement notre autonomie, mais surtout notre âme ? Autre déception majeure pour une France qui avait ambitionné de se trouver à la tête d’une défense européenne, l’absence totale de volonté de défense de nos partenaires, hors le Royaume-Uni.
-
Pourquoi l’Empire anglo-saoudien nous conduit à une guerre mondiale
5 décembre 2012Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une nouvelle croisade contre le Proche et Moyen-Orient, mobilisant une horde de barbares faite de djihadistes et autres Al-Qaïda, pour non seulement remplacer des régimes qualifiés d’anti-démocratiques, mais détruire, au passage, ces civilisations souvent millénaires ?