Avec son plan de paix équilibré pour l’Ukraine, la Chine met l’Occident au pied du mur. L’accepter ou révéler son vrai but : assurer son hégémonie sur la Russie.
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Ukraine : le plan de paix chinois met « l’Occident global » au pied du mur
27 février 2023 -
Tribune juive dénonce l’immonde glorification des collaborateurs nazis en Ukraine
16 février 2023Ce 30 janvier Tribune Juive, en publiant la traduction complète en français de l’enquête très documentée de Lev Golinkin, rédacteur de la revue américaine Forward, revient sur une question qui entache lourdement le récit officiel du parti de la guerre.
-
Seymour Hersh : Comment les Etats-Unis ont détruit le gazoduc Nord Stream
13 février 2023[(
Le 10 février, dans notre chronique Le Monde en devenir (MED), nous avons souligné l’importance de l’article du journaliste d’enquête américain Seymour Hersch.
Hersch, grâce à une source très proche du dossier, confirme en réalité l’analyse du lieutenant-colonel suisse (cr) Ralph Bosshard colonel, publié le 7 octobre 2022 sur notre site sous le titre Sabotage des gazoducs Nord Stream : un expert militaire suisse dissipe le brouillard.
Interrogé par Garland Nixon à ce sujet, le (…) -
Pour la paix en Ukraine : liste des manifestations en France pour le 24-25 février
11 février 2023 -
La colère du bloc populaire va secouer Washington pour arrêter la guerre
10 février 2023La juste colère du peuple américain veut mettre un énorme bâton dans les roues de la machine de guerre américaine.
-
Paix en Ukraine : Londres a torpillé la mediation israélienne
9 février 2023Chronique stratégique du 9 février 2023 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Début mars 2022, le premier ministre israélien de l’époque, Naftali Bennett, a tenté de servir de médiateur pour une paix entre la Russie et l’Ukraine, mais il a été bloqué par la Grande-Bretagne. C’est ce qu’il a raconté le 4 février lors d’une conversation de cinq heures avec le journaliste Hanoch Daum.
Le choix de l’option britannique
Bennett a expliqué qu’à ce stade du conflit, en mars 2022, Moscou et Kiev étaient (…) -
Ukraine : deux généraux allemands vent debout contre l’envoi des Panzers
7 février 2023Deux généraux allemands à la retraite ont protesté vigoureusement contre l’envoi des chars allemand en Ukraine. Les souvenirs étant épouvantables, ils ont fait circuler leurs lettres ouvertes parmi leurs collègues français.
-
La plus élémentaire humanité commande de lever les sanctions contre la Syrie
7 février 2023 -
Ukraine : le Monde diplomatique évoque l’offre du Vatican pour la paix
6 février 2023Le 12 décembre 2022, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, avait immédiatement saisi l’importance de l’offre du Vatican pour servir d’endroit neutre où des pourparlers de paix pouvaient s’organiser.
Elle lança l’appel suivant qui a été signé depuis par plusieurs centaines de personnalités et de citoyens de nombreux pays (merci de signer ici) :
Nous appelons tous les gens de bonne volonté à soutenir l’offre du pape François, qui a été réitérée par le secrétaire d’État (…) -
Une CGT peut en cacher une autre
20 janvier 2023Une réunion intitulée « Quelle CGT et pour quoi faire ? », a esquissé la trajectoire possible d’un nouvel élan, non seulement pour cette grande confédération, mais pour l’action syndicale en France.