Pour le 30ème anniversaire de l’annonce par le président américain Ronald Reagan de l’Initiative de défense stratégique (IDS) le 23 mars 1983, l’Institut Schiller, a organisé une conférence près de Washington pour discuter de la nécessité de lancer un programme similaire aujourd’hui, pour faire face aux défis stratégiques et économiques actuels.
La conférence a été divisée en deux sessions, la première consacrée à la transition de l’IDS vers l’Initiative de défense de la Terre (IDT), et (...)
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > BAM
BAM
Articles
-
30 ans après l’Initiative de défense stratégique (IDS), lançons une Initiative de défense terrestre (IDT) !
26 mars 2013 -
L’histoire de l’IDS et ses implications pour aujourd’hui
30 mars 2013Discours de Jeffrey Steinberg, rédacteur de l’Executive Intelligence Review, lors de la conférence de l’Institut Schiller célébrant le trentième anniversaire, le 23 mars dernier, de l’annonce de l’Initiative de défense stratégique par le président Reagan.
Merci Helga. C’est un plaisir et un honneur d’être ici aujourd’hui, à l’occasion du 30e anniversaire du discours de Reagan sur l’IDS.
Il y a trente ans aujourd’hui, le président Ronald Reagan changea le monde en prononçant le bref (...)