Cosmos et Esthétique — exposé de Jean-Pierre LUMINET sur l’art et la science dans les locaux de Solidarité & Progrès à Clichy (92), le 23 mai à 19h.
---- La conférence est désormais disponible en vidéo ICI Astrophysicien de renom, écrivain et poète, directeur de recherche au CNRS et membre du Laboratoire Univers et Théories (LUTH) de l’Observatoire de Paris Meudon, Jean-Pierre Luminet est aujourd’hui connu pour ses découvertes sur les trous noirs et ses hypothèses originales sur la (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Texte
Texte
Articles
-
Cosmos et Esthétique — conférence avec Jean-Pierre Luminet
10 mai 2013 -
La presse camerounaise interroge Helga Zepp-LaRouche
17 mai 2016, par Karel VereyckenPour l’hebdomadaire camerounais L’Intégration, Célestin Ngoa Balla, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller à New York du 7 avril 2016, s’est entretenu avec sa présidente, Helga Zepp-Larouche. (Extrait)
Helga Zepp Larouche : « En regardant la carte de l’Afrique, on observe un manque flagrant d’infrastructures essentielles »
L’Intégration : Vous venez de tenir une conférence à New York. En quoi consistait-elle, que peut-on en retenir et à quoi s’attendre après ? (...) -
Banques, croissance, espace, Hollande : la presse régionale donne la parole à J.Cheminade
20 août 2013Communiqué de Solidarité & Progrès
Paris, le 20 août 2013 – Lors de ses nombreux déplacements à travers la France cet été, la presse quotidienne régionale a donné la parole à Jacques Cheminade, reconnaissant en lui un homme politique portant une vision à long terme du pays. Le JSL – 20 août 2013 – Sur la séparation bancaire http://www.jacquescheminade.fr/jsl-p6-regio-20-08-2013.jpg Var Matin – 19 août 2013 – Sur l’enjeu du spatial pour la croissance, les banques et Hollande (...) -
Face au krach, des boucliers et des épées pour la République
1er novembre 2007Téléchargez et diffusez ce tract en cliquant ICI par Jacques Cheminade
Le krach financier n’est plus seulement dans les comptes des banques et des fonds spéculatifs, il est dans nos assiettes, dans le prix de notre énergie, de notre essence et de nos logements. Il faut nous protéger contre cette politique de destruction de notre niveau de vie. Ce tract est donc un appel à l’action, pour mettre la pression sur nos élus et organiser une véritable opposition politique à ce qui nous détruit. (...) -
La suppression de l’envoi de propagande électorale, un attentat contre la démocratie
3 octobre 2016, par Karel VereyckenPuisque le sujet revient brutalement sur la table, nous republions ici notre article d’octobre 2014.
Il y a un an, le gouvernement, sous couvert de « mieux maîtriser les coûts liés à l’organisation des élections », avait avancé l’idée de supprimer l’envoi postal de propagande électorale. Si la proposition fut rejetée en 2013 par les députés, Manuel Valls remet aujourd’hui le couvert. L’Article 46 du projet de loi de finances pour 2015, présenté en Conseil des ministres le 8 octobre, (...) -
Premier tour des municipales et Covid-19 : Cheminade avait raison...
17 juin 2020, par Karel VereyckenIl y a bel et bien un lien direct entre une plus forte participation au scrutin et le taux de mortalité ville par ville, selon une récente étude de trois économistes.
-
La beauté artistique et morale
27 juin 2019Une population entourée de beauté - dans l’art, l’architecture, la musique - qui capte l’imagination, ne sera pas émotionnellement inapte à répondre aux grands défis de son époque, et fera siens les problèmes de l’humanité.
-
Déclaration d’indépendance des nations européennes
30 janvier 2014, par Christine BierreCette déclaration vise à offrir la base conceptuelle permettant de mobiliser toutes les forces qui, à cette heure grave de l’histoire, souhaitent réorienter l’avenir de l’Europe vers une communauté de principes entre républiques souveraines, engagées à coopérer au service des objectifs communs de l’humanité.
Alors que non seulement la zone euro mais tout le système transatlantique sont au bord de la désintégration, la seule question qui demeure est de savoir si nous sombrerons dans le (...) -
En Inde, aucun foyer ne manquera d’électricité d’ici 2019
14 octobre 2017, par Karel VereyckenLe premier ministre indien Narendra Modi vient d’annoncer un projet de 2,5 milliards de dollars, destiné à assurer la fourniture d’électricité à tous les foyers du pays d’ici décembre 2018.
-
Réchauffement climatique : le carbone aussi innocent que les Gilets jaunes
10 décembre 2018Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & progrès... parce que penser et agir vont de pair.