par Helga Zepp-LaRouche,
présidente du parti politique allemand Büso
le 26 juillet 2008,
Tous les cuisiniers savent à quel point il est difficile de sortir un soufflé indemne du four. Si le dosage des ingrédients n’est pas rigoureux, ou si la température n’est pas tout à fait la bonne, il s’effondre et il ne reste plus qu’un petit tas, une masse indéfinie et peu appétissante. Un soufflé, tout gonflé d’air chaud, juste avant qu’il ne retombe : voilà l’image qui m’est venue à l’esprit en (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Jacques Cheminade
Jacques Cheminade
Articles
-
Obama, le soufflé, ou comment les masses se laissent séduire par un dirigeant charismatique
1er août 2008, par Karel Vereycken -
La révolte sans perspective de José Bové
13 septembre 2003Après le grand rassemblement du Larzac et la farce médiatique de Cancon (1), ce qu’on retient du discours de José Bové est le refus de la politique, quelque chose de sale auquel il ne faut pas toucher. Il faut rester en dehors tout en négociant au besoin avec le pouvoir en place, quel qu’il soit. Cela donne, au Grand Jury RTL-Le Monde-LCI : « Au siècle passé, le fantasme était que les choses changeraient en faisant la révolution. Les gens ont compris que ça ne fonctionne pas et, surtout, que (…)
-
Pourquoi aller dans l’espace : Jacques Cheminade répond à Frédéric Taddeï
2 mai 2021, par J. ClercMercredi 28 avril, Jacques Cheminade était invité dans l’émission Interdit d’interdire animée par Frédéric Taddeï, sur la chaîne RT France. Avec Michel Tognini, astronaute, Sylvia Ekström, astrophysicienne et François Forget, astrophysicien, il a répondu à la question « Pourquoi aller dans l’espace ? ».
-
La participation, notre défi à relever 50 ans après
29 avril 2019, par Karel VereyckenEmmanuel Macron, dans sa conférence de presse, vient de faire preuve d’une ignorance absolue et satisfaite de cet état d’esprit de notre pays.
-
Barbarie
23 juillet 2007Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité ;, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
Notre élection présidentielle a marqué le triomphe de la démocratie d’opinion : ni affrontements projet contre projet, ni vrais débats d’idées. On nous a vendu des candidats look - jogging - courrier du coeur, et pour finir, on pratique l’ouverture comme si les frontières politiques n’existaient plus. (…) -
Beaucoup de bruit pour rien
5 novembre 2011Paris, le 5 novembre 2011 – Si la situation du monde n’était pas si tragique, le duo de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama à Cannes aurait prêté à rire. Deux VRP n’ayant aucune marchandise à vendre et célébrant ensemble une victoire obtenue en écrasant un adversaire sans moyens modernes de se défendre et qui avait été hier leur complice fait penser à un mauvais film de Charlot. On serait même tenté de l’appeler « les clones fêtent leurs drones ». Cependant, il reste que les souverainetés (…)
-
François Fillon joue avec le feu
8 novembre 2011Paris, le 8 novembre 2011 – M. François Fillon vient de faire le constat qu’il se trouve dans un gouvernement en situation de faillite. Il impose absurdement et injustement l’austérité aux Français sans remettre en cause les privilèges financiers.
La solution se trouve dans un changement fondamental de politique en France, en Europe et dans le monde. Sans ce changement, nous subirons très vite une faillite généralisée du système économique mondial et un effondrement de la zone euro. (…) -
Soutien aux manifestants mahorais : protéger et développer l’île de Mayotte
26 septembre 2017, par Karel VereyckenJe veux témoigner de ma solidarité envers les Mahorais, qui revendiquent une reconnaissance de leur identité et de leurs droits en tant que Français, aujourd’hui bafoués.
-
Arabie Saoudite - Jacques Cheminade exige la publication des 28 pages classées secret défense
4 janvier 2016, par Karel VereyckenQui sème le vent...
Le président de Solidarité & Progrès Jacques Cheminade a fermement condamné l’exécution par l’Arabie Saoudite, samedi dernier, d’un haut dignitaire religieux chiite, le cheikh Nimr al-Nimr.
La terrible escalade de tensions provoquée par cette exécution pourrait non seulement faire voler en éclat les pourparlers de paix en Syrie, péniblement remis sur les rails ces dernières semaines par Sergueï Lavrov et John Kerry. Elle menace d’ores et déjà d’embraser le Moyen (…) -
Cheminade sur Gaza : faire preuve d’intelligence devant l’horreur
1er août 2014