Le Parisien/Aujourd’hui en France a publié le 13 novembre dans sa version nationale cette manchette : + d’infos sur la réunion publique : solidariteetprogres.org/AG2013
–
Dans les médias
/
Presse
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Jacques Cheminade
Jacques Cheminade
Articles
-
Le Parisien/Aujourd’hui en France : « Le retour de Cheminade »
14 novembre 2013 -
Jacques Cheminade sur l’initiative de Ségolène Royal en faveur du lac Tchad
7 février 2017, par Karel VereyckenCe que je regrette, c’est que cette aide semble aller à l’encontre du projet Transaqua que je défends depuis longtemps.
-
Glass-Steagall ? C’est le système qu’il faut changer
7 février 2013Entretien avec Jacques Cheminade
Jacques Cheminade, les grandes banques sont loin d’être sorties de l’ornière : Monte dei Paschi di Siena (MPS) en faillite, Deutsche Bank accusée d’avoir maquillé 12 milliards de pertes en 2008, 6 milliards de pertes pour le Crédit agricole. M. Hollande vient de lancer sa réforme financière. Est-ce la réforme profonde à la Roosevelt qu’on nous avait promise ?
Bien sûr que non. On a vu les banquiers auditionnés à l’Assemblée nationale et au Sénat, avouer (…) -
La caverne de Platon
13 mars 2018, par Karel VereyckenNotre monde occidental est aujourd’hui dominé par la priorité financière du court terme et ses incessantes productions d’objets marchands.
-
Avec les yeux du futur
17 janvier 2018, par Karel VereyckenLa juste question à se poser est : que devrait réellement faire notre pays pour participer à un système gagnant-gagnant ?
-
Jean Tirole et le comportementalisme économique français
13 octobre 2014 -
Enfantement
12 juin 2018, par Karel VereyckenNous vivons aujourd’hui un de ces moments décisifs de l’histoire dans lequel un monde meilleur devient possible.
-
Cheminade : Ils volent notre argent et notre temps
4 octobre 2018, par Karel VereyckenDiscours de rentrée de Jacques Cheminade, à l’occasion des Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité et Progrès des 29 et 30 septembre 2018.
-
Areva : le défi énergétique du XXIe siècle
23 septembre 2007Par Jacques Cheminade
Alors que le baril de pétrole dépasse les 80 dollars et que tous les Etats et les intérêts économiques du monde prennent position en vue de l’après-krach financier, le débat sur le futur d’Areva est absolument fondamental, bien au-delà de notre pays.
Areva, qui a regroupé en 2001 Cogema et Framatome, est présent sur toute la filière du nucléaire, qui va de la mine d’uranium jusqu’au retraitement des déchets en passant par les réacteurs nucléaires et l’activité de (…) -
Sarkozy face à Cheminade et... Sarkozy !
10 octobre 2014