Lors d’une discussion informelle à Berlin le 5 novembre, Helga Zepp-LaRouche, présidente du Büso (notre parti frère en Allemagne), a dépeint, pour ceux qui estiment qu’un nouveau conflit est impossible, le danger d’une troisième guerre mondiale, en comparant la situation géopolitique actuelle avec celle ayant préfiguré la Première Guerre mondiale. Extraits.
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > Empire Brit.
Empire Brit.
Articles
-
Comment l’Empire britannique orchestra la Première Guerre mondiale
20 novembre 2011 -
Irak, Syrie, Ukraine : démasquons la propagande de guerre !
31 juillet 2014, par Karel VereyckenIl semble que Huxley et Goebbels ont conclu un mariage heureux. Pour le premier, il suffisait de répéter des milliers de fois un mensonge pour qu’une grande majorité de la population finisse par le reconnaitre comme vérité. Pour le deuxième, plus le mensonge est gros, plus ça marche !
Aujourd’hui, on ne peut que constater qu’une partie de la presse participe activement à ce qu’elle sait être de la propagande de guerre. Après l’Irak et la Syrie, la voilà à l’œuvre sur l’Ukraine !
« (...) -
Soros et le « deep state » orchestrent une révolution de couleur contre la présidence des Etats-Unis
24 février 2017Le mouvement international de Lyndon LaRouche a annoncé la parution d’un dossier spécial sur les réseaux liés au milliardaire George Soros et leurs alliés de fait qui s’efforcent de monter un putsch contre le président Donald Trump.
-
Les origines anglo-américaines des néo-nazis en Ukraine
17 février 2015La principale menace à la mise en place de l’accord de Minsk II sur l’Ukraine est le rôle prépondérant des réseaux paramilitaires néo-nazis, et le soutien dont ils jouissent au plus haut niveau de l’État ukrainien, ainsi qu’à la Maison Blanche et dans les institutions britanniques.
-
Les Churchilliens cherchent-t-ils à torpiller la BRI ?
3 août 2013, par Karel VereyckenRappelons-nous à quel point, lors de la campagne présidentielle de 2012, la presse française s’offusquait que Jacques Cheminade et Solidarité & Progrès « osent » affirmer que certaines banques d’affaires de la City de Londres et de Wall Street avaient financé en sous-main la montée du fascisme en Europe, au XXe siècle.
Depuis le 30 juillet 2013, cette affirmation est étayée par la publication, sous forme électronique, des archives de la Banque d’Angleterre. Et ce qu’elles révèlent (...)