Notre territoire n’a-t-il pas les ressources nécessaires pour agir positivement sur notre économie locale et de proche en proche, sur celle de notre pays ?
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Sputnik interroge Agora Erasmus sur le CETA et l’échec du Pivot asiatique
8 novembre 2016, par Karel Vereycken -
Inondations : fatalité ou opportunité de développement ?
5 mars 2018, par Karel Vereycken -
Point stratégique quotidien
17 novembre 2009, par Karel VereyckenPoint stratégique quotidien
17 novembre 2009
Karel Vereycken -
Déclaration de Jacques Cheminade sur la perte de notre triple A
14 janvier 2012Paris, le 14 janvier 2012 — La France vient de perdre son triple A. Il serait injuste d’en accuser Nicolas Sarkozy, François Baroin ou même Christine Lagarde. Ils ne sont que des symptômes et non les causes, les symptômes d’une oligarchie des incapables qui règne en France et dans le monde, dont la politique est aggravée chez nous par un népotisme d’Etat devenu une habitude.
Plus que jamais, la séparation sous des régimes différents des banques d’affaires et des activités de dépôt et de (...) -
Socialistes, encore un effort...
24 juillet 2008par Jacques Cheminade
23 juillet 2008 — Le Parti socialiste ne peut plus être, comme on dit, le cul entre deux chaises, c’est-à-dire dans la position mitterrandienne, entre supplément d’âme et fréquentation financière. Il doit choisir, non en fonction d’hommes ou de femmes, mais d’une politique, d’un programme et de valeurs partagées.
Il ne peut en rester à des déclarations de principes mêlant « l’héritage de la Commune (...) les grandes conquêtes sociales du Front populaire, de la (...) -
Sauvons l’hôpital public de la casse financière
13 novembre 2019, par J. ClercNous interviendrons demain avec ce tract en soutien aux manifestations organisées par le Collectif Inter-Hôpitaux pour sauver l’hôpital public. Vous aussi, répondez présent et distribuez notre tract à cette occasion !
-
« Ce qui est arrivé à Kadhafi & co. peut arriver aux Etats-Unis ou en Europe »
25 octobre 201125 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Nous retranscrivons ici le communiqué de presse du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche, en réaction à la récente série d’assassinats ciblés par drone commanditée par la Maison Blanche et les révélations subséquentes dans la presse montrant le caractère organisé et systémique de cette pratique au sein de l’administration Obama.
LaRouche : Néron Obama bascule dans le fascisme
Communiqué de presse du LaRouche PAC – 24 octobre 2011
Dans (...) -
Faisons de l’agriculture le grand métier de demain
3 mars 2020, par Karel VereyckenFin février, Jacques Cheminade s’est rendu au Salon international de l’Agriculture de Paris où il a pu s’entretenir avec différents responsables agricoles et participer à un débat télévisé organisé par l’Ecole supérieure du journalisme (ESJ).
L’occasion également pour nos militants de faire connaître aux visiteurs, par voie de tract, l’analyse et les propositions de S&P et de son président.
A l’heure où disparaissent nos exploitations agricoles, où plus de 20 % de nos agriculteurs (...) -
Point stratégique quotidien
16 janvier 2010 -
Prochain éclairage de Jacques Cheminade jeudi 4 mars à 19h30
2 mars 2021, par J. ClercComme chaque jeudi à 19h30 en direct sur Facebook et Youtube, Jacques Cheminade livrera sa vision sur les récents développements de la situation nationale et internationale.