7 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le cadre des initiatives pour un véritable Nouveau Bretton Woods qu’il a impulsé, et en amont du sommet du G20 le 15 novembre, Lyndon LaRouche a fait, hier, la déclaration suivante :
« TOUTE NEGOCIATION PORTANT SUR L’URGENCE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU MONDE EST UNE PERTE DE TEMPS ECOEURANTE, A MOINS QU’ELLE N’AIT POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL, LE METTANT EN BANQUEROUTE ORGANISEE, PAR UN SYSTEME DE (…)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Les négociations sur la crise financière sont une perte de temps
7 novembre 2008 -
Anne-Laure Bonnel : crimes de guerre ukrainiens dans le Donbass
29 mai 2022Dans son film-documentaire, Donbass, la journaliste indépendante Anne-Laure Bonnel dénonce les crimes de guerre commis par l’armée kiévienne. Depuis 8 ans, l’Ukraine bombarde les populations de l’Est de l’Ukraine. Bilan : 13 000 morts.
-
Le secret de la Renaissance : comment Brunelleschi et Kepler ont révolutionné la science
17 juillet 2014Ce dialogue est adapté de l’émission Weekly Report du 9 avril 2014, sur la chaîne LPAC TV. Il s’agit de l’introduction à une série de trois dialogues, dont le prochain, qui porte également sur la triade Brunelleschi/de Cues/Kepler a été présenté le 28 mai, et le suivant, sur la triade Planck/Einstein/Vernadski le 4 juin.
[sommaire]
Jason Ross : Nous avons discuté au cours des semaines précédentes de l’importance des travaux de deux « triades » de penseurs, Filippo Brunelleschi/Nicolas (…) -
Lettre de Jacques Cheminade à Jacques Chirac
6 juin 2006Cette lettre de Jacques Cheminade a été envoyée au Président Jacques Chirac en mai dernier. Nous publions également ici la réponse de M. Alain Seban, conseiller pour l’Education et la Culture.
Monsieur le Président de la République,
Connaissant votre volonté de donner à l’histoire de France son sens universel, je tiens par la présente à soutenir la proposition que M. Jack Lang vous a fait parvenir, visant à transférer au Panthéon le capitaine Alfred Dreyfus.
Cette décision nous (…) -
Le CCC de Roosevelt : Assurer une formation à chaque jeune pour sortir de la crise
9 février 2010Répondant le 30 janvier lors de sa conférence internet à la question d’un syndicaliste sur la reconversion de l’industrie automobile et le redéveloppement des Etats-Unis, l’économiste américain Lyndon LaRouche a ravivé le projet du Civilian Conservation Corps (CCC) de Franklin Roosevelt pour donner aux jeunes une formation accélérée aux activités productives qui seront la base d’une reprise économique réelle.
-
Réunion de rentrée avec Jacques Cheminade
8 août 2014Jeudi 11 septembre à 19h au siège S&P à Clichy (92) Retransmission en direct sur solidariteetprogres.org Réunion animée par Jacques Cheminade
Venez nombreux, amenez vos amis, c’est le moment de leur faire découvrir l’alternative en cette rentrée de désillusion annoncée par le gouvernement et de grands bouleversements au niveau international. N’hésitez pas non plus à faire venir vos amis à la retransmission que vous aurez préparée chez vous ! Cliquez ici pour poser vos questions à (…) -
L’éclairage de Jacques Cheminade #22 - Trump, Iran : comment éviter la guerre mondiale
7 janvier 2020[(
Chaque semaine « L’éclairage de Jacques Cheminade », l’émission où l’on va au cœur des choses !
EJC#22 : Suite à l’assassinat du général iranien Soleimani, comment peut-on éviter une escalade vers la guerre mondiale ? Jacques Cheminade répond.
)]
Soyons le lobby citoyen contre le lobby financier -
Etats-Unis, Russie, Chine, finiront-ils par s’entendre ?
27 mai 2017, par Karel VereyckenEffrayés par ce dialogue entre grands qui les dépasse, les politiciens européens poussent des cris d’orfraie contre Trump, boudent l’initiative de la Nouvelle Route de la soie de la Chine (quand ils n’en dénoncent pas les visées impérialistes) et poursuivent la Russie de leur vindicte.
-
Les dérivés : « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système »
10 octobre 200810 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Paulson et tous les banquiers centraux ont menti sur toute la ligne avec leurs plans de renflouement sans cesse changeant. Le vrai problème dont ils n’osent pas parler, c’est la masse d’obligations dérivées qui se compte en millions de milliards de dollars », a mis en garde, hier, Lyndon LaRouche.
La bulle des dérivés c’est « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système financier international. A moins de fermer les marchés de dérivés – (…) -
Thorium : signons l’appel pour investir dans les Réacteurs à Sels Fondus (RSF)
2 octobre 2018, par Karel Vereycken[(
On ne le dit pas assez : des milliers de procédés différents permettent d’obtenir grâce à l’énergie nucléaire une électricité abondante et à faible coût.
Or, pour des raisons avant tout historiques (choix militaires, financiers et politiques), seuls quelques procédés ont été pleinement développés privant ainsi l’humanité d’un énorme potentiel, en particulier celui de disposer de réacteurs nucléaires plus efficaces, plus sûrs et produisant moins de déchets.
Parmi ces options pour un (…)