Jacques Cheminade a échangé avec François Asselineau — président de l’Union Populaire Républicaine — sur la situation politique en France, mais aussi sur des sujets sensibles, comme les accusations de complotisme, l’affaire des comptes de campagne de 1995, le Great Reset ou encore la politique de la Chine...
Contenu en lien avec :
Charles de Gaulle
-
3 février 2021
Entretien entre Jacques Cheminade et François Asselineau
-
13 janvier 2021
L’inceste politique en France, ça suffit ! - EJC#42
L’entre-soi de la politique française est devenu insupportable. Va-t-on trouver des citoyens réveillés pour entrer en résistance ?
-
3 décembre 2020
La Chine, miroir de l’économie planifiée que nous avons perdue ?
Chronique stratégique du 3 décembre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) En quelques jours, la Chine a atteint ses objectifs d’éradication de l’extrême pauvreté – avec dix ans d’avance sur l’agenda 2030 des Nations unies – ; elle a mis en fonctionnement son premier réacteur nucléaire de 3e génération, et a posé la sonde spatiale Chang’e 5 dans l’océan des Tempêtes de la Lune. Alors que nous (…)
-
10 novembre 2020
L’importance d’une paix durable entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
Un nouvel accord a été signé cette nuit sous l’égide de la Russie visant à mettre fin aux hostilités entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Il entérine des victoires militaires azerbaïdjanaises après six semaines de combats meurtriers. La décision suscite la colère en Arménie, avec notamment des milliers de manifestants dans les rues d’Erevan. Voici quelques pistes pour cerner les enjeux.
Depuis (…) -
16 juillet 2020
Ce parfum de Roosevelt et de De Gaulle qui incommode la City de Londres
Chronique stratégique du 16 juillet 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Confrontés à la menace du vaste chaos que risque d’engendrer la désintégration de l’économie et la colère sociale, les gouvernements européens mettent de l’avant leurs « plans de relance », faisant de plus en plus référence au « New Deal » de Franklin D. Roosevelt ou, en France, à la planification d’après-guerre souhaitée (…)
-
15 juillet 2020
Un Commissariat au Plan ? Chiche ! - EJC#33
Roosevelt et De Gaulle l’ont fait, Macron en rêve. Qu’est-ce qui pourrait faire réussir le Haut-Commissariat au Plan voulu par le Président ? Jacques Cheminade répond.
-
4 juillet 2020
IIe Guerre mondiale : Zepp-LaRouche répond à Poutine
Poutine dénonce le négationnisme occidental contre le rôle clé de l’URSS dans la défaite du Nazisme. Il appelle à un sommet du P5 pour stabiliser la situation.
-
25 juin 2020
Sergueï Lavrov rend honneur à Charles de Gaulle
Lavrov rend hommage à De Gaulle pour avoir créée l’alliance Franco-russe contre le Nazisme et pour la Grande Europe. Message à Macron ? A bon entendeur...
-
19 juin 2020
Le potentiel d’une coopération Russie-USA qui fait si peur à l’oligarchie anglo-américaine
Chronique stratégique du 19 juin 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Quelques jours après la fronde des généraux, Donald Trump a prononcé un discours à l’école militaire de West Point, dans lequel il a réaffirmé sa volonté de sortir les États-Unis des « guerres sans fin ». De son côté, Vladimir Poutine a lié les récents événements autour des violences policières à la campagne visant à se (…)
-
18 juin 2020
Quatre-vingts ans après
Jacques Cheminade, Paris le 18 juin 2020 - Le 18 juin 1940, portant sur sa vareuse l’insigne à Croix de Lorraine, l’ex sous-secrétaire d’Etat à la guerre Charles de Gaulle se sent comme un homme s’apprêtant à traverser l’océan à la nage.