Mardi 15 juillet à 21h, Solidarité & Progrès organise une projection publique de la série vidéo Mission Jaurès. Rendez-vous sur les quais de Seine à hauteur du 9 quai saint-bernard (après les 4 amphithéâtres lorsque l’on vient du centre-ville). Accès M°7 ou 10 - Jussieu.
La projection sera suivie d’un débat public ; venez nombreux et ramenez vos amis !
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
Paris : Projection Jaurès sur la place publique !
13 juillet 2014 -
Bao Shixiu : comment créer une nouvelle architecture de sécurité pour l’Asie
18 juin 2014Discours de Bao Shixiu à la Conférence de l’Institut Schiller du 15 juin à New York. Un rapport de la conférence est disponible ici. Bao Shixiu est Professeur de sciences militaires et chargé de recherche à l’Académie des sciences militaires, Armée populaire de libération, Chine.
Mesdames et messieurs, chers amis,
C’est un grand plaisir pour moi de me retrouver dans cette belle métropole américaine qu’est New York, le Big Apple, à l’occasion de cette conférence annuelle de l’Institut (…) -
Helga Zepp-LaRouche : pas de troupes allemandes pour une « opération Barbarossa bis » contre la Russie
3 mai 2016, par Karel Vereycken[(
Helga Zepp-LaRouche est la présidente internationale de l’Institut Schiller et du parti allemand Büso (Mouvement des droits civiques/Solidarité).
« Soixante-et-onze ans après la défaite d’Hitler qui s’était lancé dans une campagne militaire démentielle contre la Russie (opération Barbarossa) », la décision de la chancelière Angela Merkel est tout simplement « scandaleuse », affirme Helga Zepp-LaRouche, dans l’édition du 4 mai du journal hebdomadaire de son mouvement Neue Solidarität. (…) -
Le programme lunaire chinois : nouvelle perspective pour l’humanité
19 décembre 2013Le 15 décembre 2013, la sonde spatiale Chang’e-3 s’est posée sur la mer des Pluies et a déposé sur la surface lunaire un véhicule d’exploration téléguidé équipé de plusieurs instruments. En ce faisant, la Chine est devenue la troisième puissance à atteindre notre satellite. Le dernier alunissage en douceur remontait à la mission soviétique Luna 24, en août 1976, il y a plus de 37 ans.
Avec cet exploit, la Chine entend s’engager durablement dans un programme d’exploration lunaire. Elle n’a (…) -
Immigration et fraternité
20 octobre 2008par Jacques Cheminade
Le 3 novembre, à Vichy (Allier), le Collectif citoyen thiernois-Mouvement résistance (CCT-MR), aux côtés de nombreuses organisations dans l’Allier, appelle à la mobilisation contre le sommet européen sur « l’intégration ». Nous y serons, pour dire notre opposition à la politique française et européenne, qui sous des dehors parfois de dame patronnesse, manifeste une volonté de triage et de mise à l’écart néo-coloniale. Nous y serons, car nous sommes en colère face à (…) -
16 mai, Clichy - Management, nouvelles technologies : l’être humain au travail
20 avril 2018, par Karel VereyckenConférence-débat animée par Christophe Lavernhe, représentant de Solidarité & Progrès pour l’île-de-France.
-
Rainer Sandau : le chemin de la paix passe par la coopération spatiale
13 juillet 2016[(
Voici la transcription de l’intervention du Dr Rainer Sandau, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Ancien responsable de l’Agence spatiale allemande (DLR), le Dr Rainer Sandau est professeur adjoint à l’Université Baylor du Texas et directeur des applications satellitaires à l’Académie internationale d’astronautique (IAA).
Retour à toute la conférence et aux autres orateurs.
)]
Vers une nouvelle ère de coopération spatiale (…) -
Helga Zepp-LaRouche : impressions d’un voyage en Chine
16 septembre 2014Suite à sa récente visite en Chine (du 25 août au 5 septembre 2014), la présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche a fait part de ses impressions concernant le processus de développement économique, politique et culturel que traverse ce pays.
Dans une conférence diffusée sur Internet le 11 septembre, elle a expliqué que celle-ci continue à faire des progrès spectaculaires au niveau de l’infrastructure, et ce dans tout le pays, à un rythme qu’il serait impossible d’imaginer (…) -
Démocrates progressistes et LaRouche : leurs conditions à toute collaboration éventuelle avec la Maison Blanche
16 novembre 2016Les promesses multiples de Donald Trump, celles de relancer l’économie réelle et d’améliorer les conditions de vie des plus dépourvus et des classes moyennes, font partie des revendications traditionnelles de l’aile progressiste du parti démocrate, qui a fini par soutenir Hillary Clinton pour des raisons pragmatiques.
Certains d’entre eux indiquent maintenant qu’ils sont prêts à travailler avec un président Trump, mais sous condition. Parmi eux, la sénatrice démocrate du Massachusetts (…) -
Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg !
22 juin 2017Le Luxembourg, haut lieu de l’optimisation fiscale et du secret bancaire, va accueillir le futur parquet antifraude de l’Union européenne. « Ils ont osé ! » titre avec ironie Alexandre Loukil dans son article publié le 09/06/2017 sur le site Capital.