[(
La déclaration suivante, proposée par la présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche, a été adoptée par acclamation lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller qui s’est tenue les 18 et 19 octobre 2014 près de Francfort, en Allemagne pour le 30e anniversaire de sa fondation.
Le thème de la conférence était la « Nouvelle route de la soie », proposée par la Chine, en tant que stratégie pour rétablir les conditions de la paix mondiale par le développement (…)
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
L’Institut Schiller lance un appel contre les menaces mortelles pesant sur l’humanité
22 octobre 2014 -
Pour éviter Romney, évincer Obama avant la convention démocrate
25 juin 201225 juin 2012 – La longue suite d’abus constitutionnels commis par Barack Obama depuis 4 ans est sur le point d’aboutir à son éviction par certains cercles démocrates et rooseveltiens qui réalisent enfin que sa politique d’austérité et de guerre pro-Wall-Street mène à la désintégration de la République américaine. Samedi, Lyndon LaRouche, pourfendeur de cette véritable administration « Bush III » (en pire) depuis avril 2009, s’est dit très optimiste sur la réalité d’une détermination (…)
-
Nuit du 4 août - l’édito de Jacques Cheminade
28 mars 2014http://www.jacquescheminade.fr/Nuit-du-4-aout_01064
-
Appel de Solidarité & Progrès : Nous voulons de l’argent et des militants !
26 juin 2013Nous avons besoin d’argent et de militants pour nous battre. Pas parce que nous cherchons à obtenir réparation des injustices qui nous ont été faites mais pour redonner à la France un horizon. Aujourd’hui, bien peu y croient. Nous, nous ne doutons pas. Car, pourvu que nous l’inspirions, l’un de ces lumineux réveils auxquels croyait Jaurès est possible.
Notre dette a été contractée auprès des générations passées et nous nous engageons à l’acquitter envers les générations futures. Nous nous (…) -
PSA : Interventions militantes à Rennes, Sevelnord et Aulnay
28 juillet 2012[( Le saccage social qui frappe Peugeot et l’ensemble de l’industrie française (...) est la conséquence de tout un système à priorité financière. (...)
C’est ce système qui est fou. En changer (...) suppose de créer un système productif intégré, fondé sur le travail cognitif, sur les découvertes et les innovations (...)
Dans tout le secteur automobile, cela doit se traduire par un effort de formation professionnelle et de reconversion sans précédent, en redéployant les instruments de (…) -
Alexandre Noury, tête de liste aux régionales, sur TV Rennes 35
25 février 2010Tête de liste Bretagne, phare du nouveau monde aux régionales, Alexandre Noury était l’invité de 10 minutes pour convaincre sur TV Rennes 35, mercredi 24 février 2010.
» Toute la campagne Bretagne, phare du nouveau monde -
Face à la faillite, couper les banques en deux
22 novembre 2012 -
S&P dit « Bonne nuit » à Macron et « Bonne année » aux Gilets Jaunes !
2 janvier 2019, par J. ClercLes Gilets Jaunes de Solidarité & Progrès ont « fait le buzz » à quelques heures de 2019...
-
L’Asie tremplin pour la paix mondiale
18 mars 2016• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Vote utile. (p. 1)
• FRANCE : NUCLÉAIRE
"Et si EDF faisait faillite ? La question semble énorme", s’inquiète Martine Orange dans Mediapart. Après la quasi-faillite d’Areva, la France découvre avec stupeur qu’EDF, un de ses fleurons industriels dont le directeur financier vient de démissionner, est en grave difficulté. Comment l’un des premiers électriciens mondiaux, gérant cinquante-huit réacteurs nucléaires en France, pourrait-il se trouver dans une (…) -
Guerre et Souveraineté - l’édito de Jacques Cheminade
26 février 2014http://www.jacquescheminade.fr/Guerre-et-Souverainete_01053