Au sujet du « Plan de relance écologique et social » présenté par « Maintenant la Gauche »... L’essai de Jacques Cheminade de 2000 sur Franklin Roosevelt est là : Franklin Delano Roosevelt, ou comment gagner la bataille contre Wall Street et l’impérialisme britannique Sur l’empire financier offshore de la City, voir la vidéo : C’est l’Empire britannique, imbécile !
Contenu en lien avec :
Franklin Roosevelt
-
22 avril 2013
La gauche du PS doit réviser son Roosevelt !
-
30 juillet 2012
Comment la City de Londres a pris le contrôle de nos vies
Nous saluons la parution française de Treasure Islands, le livre-révélation du journaliste britannique Nicholas Shaxson [[Nicholas Shaxson est un journaliste d’investigation britannique affilié à la Chatham House de Londres et à l’ONG Tax Justice Network, et résidant actuellement près de Zurich en Suisse.
-
24 juillet 2012
Comment Roosevelt a financé le New Deal
Franklin Roosevelt’s RFC, a lesson for today, LaRouche Political Action Committee, Juin 2012. Sous-titrage Solidarité & Progrès.
-
19 juin 2012
Appel à un Glass-Steagall global
Vous pouvez maintenant signer cet appel et l’envoyer facilement à votre député à partir du site dédié. Dans tous les Etats de la zone transatlantique, des lois doivent être votées afin d’instaurer un système de séparation des banques, à l’image de la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, adoptée le 16 juin 1933 et dont les principes existaient aussi dans les Etats européens jusqu’au début (…)
-
25 janvier 2011
Le principe Glass-Steagall ou comment créer de la bonne dette
24 janvier 2011 (Nouvelle Solidarité) – Samedi, lors de son discours sur l’état de l’Union délivré depuis Washington DC, l’économiste américain Lyndon LaRouche a été implacable sur la situation de l’économie mondiale : soit on liquide les dettes spéculatives avec un Glass-Steagall, soit ce sont elles qui nous liquiderons sous forme d’austérité fasciste sponsorisée par les intérêts financiers (…)
-
9 février 2010
Le CCC de Roosevelt : Assurer une formation à chaque jeune pour sortir de la crise
Répondant le 30 janvier lors de sa conférence internet à la question d’un syndicaliste sur la reconversion de l’industrie automobile et le redéveloppement des Etats-Unis, l’économiste américain Lyndon LaRouche a ravivé le projet du Civilian Conservation Corps (CCC) de Franklin Roosevelt pour donner aux jeunes une formation accélérée aux activités productives qui seront la base d’une reprise économique réelle.
-
3 novembre 2008
Britain ou Bretton Woods ? Roosevelt contre Keynes
Eh non ! Franklin Roosevelt n’était et n’est pas keynésien. Bien au contraire. Aujourd’hui, le "Britain Woods" de Gordon Brown tente de préserver un système purement monétaire, là où LaRouche et d’autres veulent établir un système de crédit promouvant la souveraineté économique des nations. L’opposition entre le modèle monétariste britannique de Keynes et le véritable système américain (…)
-
8 octobre 2008
Le secret de la réorganisation bancaire de Franklin Delano Roosevelt
Voici un extrait d’un rapport spécial, « L’économie : la fin d’une illusion », publié en avril 2002 par le comité de campagne de Lyndon LaRouche aux Etats-Unis. Nous le reprenons ici parce qu’il montre que les mesures adoptées par le président Franklin Roosevelt en 1933 sont la seule source d’inspiration valable pour résoudre la crise actuelle, contrairement au "plan Paulson", ce gigantesque renflouement de Wall Street, parfaitement inconstitutionnel, qui vient d’être adopté par Washington.
-
8 octobre 2008
Glass-Steagall Act : comment Roosevelt remit Wall Street à sa place
Ce texte a été rédigé sur la base d’un article américain de 1999, au moment précis où fut abrogée la loi Glass-Steagall de Roosevelt aux Etats-Unis, un acte de rupture qui cré les conditions de la crise financière et économique actuelle.
-
23 septembre 2008
Henry Wallace et la « Révolution verte », l’art de nourrir la planète
Le 8 mai 1942 à New York, dans un discours puissant, « The Price of Free World Victory » (Le prix d’une victoire du monde libre), Henry Agard Wallace (1888-1965), à l’époque candidat à la vice-présidence sur le ticket démocrate du président américain Franklin Delano Roosevelt, esquisse sa vision pour faire entrer l’humanité dans le Century of the Common Man (le siècle de l’homme commun).