Subissant de pleine fouet les accusations les plus exotiques imaginables, la Russie, qui ne souhaite pas que l’histoire se répète d’une façon aussi tragique qu’en 1914, a décidé pour sa part de briser le silence.
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Mise au point russe « sur les crimes d’État britanniques »
29 avril 2018 -
La fable des nouilles et des œufs de Xi Jinping
24 avril 2018Petit clin d’œil aux Occidentaux : le président chinois Xi Jinping a récemment raconté comment son père lui avait donné trois leçons pour l’aider dans la vie.
-
Les interrogations du général Delawarde sur les frappes en Syrie
17 avril 2018Voici une analyse « à chaud » des frappes sur la Syrie présentée par le général Dominique Delawarde, spécialiste du renseignement militaire.
-
SNCF, le mythe des bienfaits de la réforme
3 avril 2018Dysfonctionnement structurel, dette abyssale, statut rigide, rentabilité en berne, ouverture à la concurrence comme l’exige l’UE, privilèges des cheminots, évolution bloquée : voilà quelques-uns des griefs que les médias passent en boucle pour pointer du doigt la SNCF et ceux qui font rouler nos trains...
-
410 professionnels contre la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim
23 mars 2018Dans une lettre ouverte à Edouard Philippe, Premier ministre, 410 personnes qui ont en commun d’avoir passé tout ou partie de leur carrière professionnelle dans l’ingénierie, la construction ou l’exploitation de centrales nucléaires, s’expriment contre la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
-
Les fonds vautour veulent plumer la Belgique
23 mars 2018Le 7 mars, devant la Cour constitutionnelle de Belgique, trois ONG ont présenté leurs arguments pour défendre la loi contre les « fonds vautours ».
-
Skripal & Novichok : après le Fake news, le Fake gaz ?
18 mars 2018Porton Down n’est toujours pas sûr que ce sont les Russes qui ont apparemment synthétisé un Novichok. D’où l’expression « d’un type développé par la Russie ». Notez bien : développée, pas fabriquée, produite ou manufacturée.
-
Ancien ambassadeur britannique : la prétendue attaque russe au « Novichok » est une fraude
16 mars 2018[(
Cela fait la une de nos tabloïdes : « Espion empoisonné, la guerre froide n’est pas finie » (Le Parisien, 16 mars). Orwell disait déjà que pour manipuler l’opinion publique, il faut inverser le sens de mots en disant par exemple que « paix = guerre ».
Or, les médias anglo-américains et les suceurs de roue chez nous, s’alignant sur ceux-là mêmes qui nous ont vendu la thèse d’un Saddam Hussein nous menaçant avec ses armes de destruction de masse, accusent aujourd’hui Poutine de relancer (…) -
« Mini-nukes » : les Etats-Unis prêts à s’en servir !
16 mars 2018Face au « piège de Thucydide » selon lequel, dans la plupart des cas, une puissance établie, mais déclinante, fera la guerre aux puissances ascendantes pour défendre sa place, que feront les Etats-Unis ?
-
L’ancien ambassadeur de France à Moscou : Macron pourrait corriger les erreurs de l’UE
13 mars 2018À l’époque, nous nous demandions ce que nous pouvions faire pour faire franchir à la relation franco-russe une nouvelle étape. Peut-être le temps était-il venu de faire négocier un espace économique commun.