Chronique stratégique du 14 septembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Les sanctions imposées à l’Afghanistan par les institutions financières occidentales – Réserve fédérale américaine (Fed), FMI, Banque mondiale, Union européenne – depuis la prise de pouvoir des Talibans, menacent de faire basculer le pays dans une crise humanitaire et économique catastrophique.
La fin des guerres (…)
Contenu en lien avec :
Helga Zepp-LaRouche
-
14 septembre 2021
Afghanistan : les armées partent, mais les bourreaux financiers serrent encore plus la vis !
-
13 septembre 2021
Afghanistan : L’Occident peut-il faire amende honorable ?
Ce n’est pas simplement une guerre perdue, c’est un véritable changement de paradigme pour tout le contingent d’idées fausses du système libéral occidental.
-
9 septembre 2021
L’Afghanistan et l’ombre du général de Gaulle
Chronique stratégique du 9 septembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Tandis que les criminels de guerre à Washington et à Londres, tel que Tony Blair, se déchaînent contre le retrait américain d’Afghanistan, et contre la décision « imbécile » de Joe Biden de mettre fin aux « guerres sans fin », un soupçon de gaullisme se manifeste en France, rappelant notre pays à sa vocation de catalyseur (…)
-
25 août 2021
Tony Blair : le retrait d’Afghanistan menace la Grande-Bretagne impériale
Chronique stratégique du 25 août 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Quelques jours après la prise de pouvoir des Talibans à Kaboul, les loups sortent du bois. Outre-Manche, une hystérie furieuse semble avoir gagné une bonne partie de l’establishment royal et financier britannique, contre l’obstination de Joe Biden à honorer le retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Entre autres, (…)
-
19 août 2021
Afghanistan : saisir l’occasion pour créer une dynamique de paix et de développement régional
Chronique stratégique du 19 août 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Le 15 août 2021, les talibans sont entrés dans Kaboul et le gouvernement afghan s’est effondré, à une vitesse qui a pris de cours toutes les chancelleries occidentales. Cette date restera sans doute dans les mémoires comme le dernier coup de grâce porté aux guerres américaines et otanesques de « changement de régime » (…) -
25 juillet 2021
Helga Zepp-LaRouche : La coïncidence des opposés, une méthode de pensée
Intervention de Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, à la visioconférence internationale de l’Institut Schiller des 26 et 27 juin 2021.
-
20 juillet 2021
Afghanistan : point pivot vers l’enfer ou vers la coopération ?
Chronique stratégique du 20 juillet 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le destin de l’Afghanistan ne tient qu’à un fil, et avec lui, celui de la région et du monde entier. Alors que les troupes de l’Otan se retirent, et que les Talibans progressent partout sur le territoire et menacent de renverser le gouvernement, d’intenses négociations ont cours pour apporter à ce pays le développement (…)
-
8 juillet 2021
Afghanistan : ce qui fait cauchemarder les géopoliticiens anglo-américains
Chronique stratégique du 8 juillet 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le 4 juillet, les Etats-Unis ont enfin retiré leurs troupes d’Afghanistan, laissant un pays rongé par la pauvreté, la corruption et les production d’opium, et en proie à un risque de guerre civile – que certains n’hésiteront pas à instrumentaliser, notamment à Londres. Cependant, la voie s’ouvre désormais pour une (…)
-
2 juillet 2021
L’opération Sea Breeze 21, présage d’un été chaud
Chronique stratégique du 2 juillet 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) L’opération Sea Breeze 21, gigantesque manœuvre navale organisée dans la mer Noire par la 6e flotte américaine avec la marine ukrainienne, a débuté le 28 juin, dans un environnement propice aux incidents et aux erreurs de calcul. Quelques jours plus tôt, comme nous l’avons rapporté dans la chronique précédente, les (…)
-
22 mai 2021
Zepp-LaRouche : surmonter la crise sanitaire avec la « coïncidence des opposés »
Seules une mobilisation commune pour la santé et la fin des sanctions permettront de surmonter la pandémie actuelle.