Chronique stratégique du 14 mai 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) En parallèle de la visioconférence du 8 mai de l’Institut Schiller sur le danger réel et actuel d’une guerre nucléaire, Daniel Ellsberg — le lanceur d’alerte des « Pentagon Papers » — a révélé pour la première fois que les Etats-Unis avaient préparé des plans de guerre nucléaire en 1958, pendant la crise du détroit de Taïwan. (…)
Contenu en lien avec :
Helga Zepp-LaRouche
-
14 mai 2021
Le lanceur d’alerte des Pentagone Papers : « Ils envisagent la guerre nucléaire ! »
-
13 avril 2021
Quel nouveau paradigme nous permettra d’échapper à une fin tragique ?
Intervention de Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente internationale de l’Institut Schiller, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Quel nouveau paradigme nous (…) -
29 mars 2021
La Chine garde son sang froid face au tsunami de mensonges
Chronique stratégique du 29 mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le 26 mars, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a publiquement pris note de la « Déclaration d’experts du monde entier à propos de la Chine », publiée trois jours plus tôt par l’Institut Schiller international, dénonçant les mensonges proférés contre la Chine et appelant les va-t-en-guerre occidentaux (…)
-
17 mars 2021
Visioconférence de l’Institut Schiller,
inscrivez-vous !« Le monde à la croisée des chemins, deux mois après l’investiture de Biden » : voici le thème de la visio-conférence internationale organisée par nos amis de l’Institut Schiller samedi 20 et dimanche 21 mars.
-
1er mars 2021
Frappes US en Syrie : une violation du droit international de mauvais augure
Chronique stratégique du 1er mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Dans la nuit du 25 au 26 février, les Etats-Unis ont bombardé plusieurs sites à Abu Kamal — une ville de l’Est de la Syrie située sur l’Euphrate près de la frontière avec l’Irak —, causant des morts parmi les forces pro-iraniennes qui s’y trouvaient. Si officiellement, il s’agit de riposter au raid de 24 roquettes du 16 (…)
-
3 février 2021
Christine Bierre au Beijing Review :
« Xi Jinping appelle les intellectuels chinois à quitter leur tour d’ivoire »C’est avec plaisir que j’ai répondu à l’invitation de la Beijing Review de faire une recension du Tome III de La gouvernance de la Chine paru en juin dernier, qui rassemble des discours importants du Président Xi Jinping sur le « Socialisme aux caractéristiques chinoises ».
« Propagande », diront nombre de Français, soumis tous les jours au matraquage anti-chinois qui nous vient (…) -
7 janvier 2021
L’UE et la Chine signent un accord important pour la paix et la stabilité mondiale
Chronique stratégique du 7 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Après 7 ans de négociation, l’UE et la Chine ont conclu le 30 décembre un accord bilatéral sur les investissements qui représente une percée pour ces deux grands partenaires, même s’il doit encore être validé juridiquement et techniquement par les parlements de chaque État membre. C’est aussi une victoire historique pour le (…)
-
4 décembre 2020
Helga Zepp-LaRouche : notre image de l’Homme, clef de voûte de l’ordre mondial post-Covid19
Voici la traduction d’une tribune de Helga Zepp-LaRouche, parue le 28 novembre 2020 dans Neue Solidarität, l’hebdomadaire de notre parti frère en Allemagne, le Büso.
Même si les grands médias font tout ce qu’ils peuvent pour « vendre » à l’opinion publique mondiale Joe Biden et les faucons qui composeront son futur cabinet, dépeignant le président Trump comme un horrible monstre populiste (…) -
4 juillet 2020
IIe Guerre mondiale : Zepp-LaRouche répond à Poutine
Poutine dénonce le négationnisme occidental contre le rôle clé de l’URSS dans la défaite du Nazisme. Il appelle à un sommet du P5 pour stabiliser la situation.
-
3 juillet 2020
Le NY Times crée l’infox pour empêcher l’entente Trump-Poutine
Chronique stratégique du 3 juillet 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le New York Times et le Guardian de Londres ont publié le même jour des « révélations » sur les Talibans soudoyés par la Russie pour assassiner des soldats américains en Afghanistan. Dans leur volonté de saboter toute possibilité d’une détente entre les États-Unis et la Russie, les milieux néoconservateurs sont prêts à (…)