Intervention de Jacques Cheminade à la Conférence internationale de l’Institut Schiller, le 3 juillet 2011 à Rüsselsheim en Allemagne. Pour résumer son discours, disons que l’élection 2012 n’est pas une compétition sportive, mais se déroule à un moment de l’histoire où si l’Europe échoue à mettre en échec l’oligarchie financière, son sort en sera scellé, comme celui de l’Afrique aujourd’hui. Sa politique anti-finance et pro-développement n’a pas sa place dans le débat médiocre de 2012, une (…)
Accueil > Mots-clés > Format > Vidéo
Vidéo
Articles
-
2012 et l’Afrique - J.Cheminade à la conférence internationale de l’Institut Schiller
7 juillet 2011 -
Helga Zepp-LaRouche : un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures
5 juillet 2016Un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures.
Helga-Zepp LaRouche, présidente de l’Institut Schiller. -
Le défi de cet été 2011
16 juillet 2011 -
FN, Syrie, écologie : ils ont tué l’espérance !
23 septembre 2013Point stratégique S&P sur la chute de François Hollande, la montée du FN et le défi jeté au peuple. Cliquez pour voir la vidéo sur la nouvelle Route de la soie
-
Des canaux aux 4 coins du globe ? Quoi de plus naturel !
15 décembre 2013Vidéo de la présentation à Toulouse le 19 septembre 2013, suite au 26e Congrès mondial des canaux.
-
2012-2013 : Notre combat pour couper les banques en deux
7 février 2014En ce début d’année 2014, retour sur la campagne de Solidarité & Progrès pour couper les banques en deux, un enjeu vital que les autres partis ont abandonné aussi vite qu’ils s’en étaient emparés... Mobilisez-vous pour couper les banques !
-
S. Périmony sur CCTV : la Chine a raison de légiférer concernant Hong Kong
11 juin 2020, par Karel Vereycken[(
La version francophone de la chaîne de télévision chinoise CCTV a invité Sébastien Périmony, expert français sur les questions internationales de l’Institut Schiller, à s’exprimer sur l’adoption de la nouvelle loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong.
Source : CCTV
)] -
Le domaine public est au coeur de l’Etat-Nation France
16 mars 2015Réunion-débat animée par Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, et Karel Vereycken, directeur de publication Nouvelle Solidarité, le mercredi 11 mars 2015.
Texte d’invitation :
Le domaine public est au cœur de l’Etat-Nation France. En démantelant les services publics qui en sont l’expression, les « réformes » - et en particulier la réforme territoriale – portent atteinte à notre raison d’être.
Les emprunts toxiques sont l’instrument de cette destruction. -
La Grèce doit être un détonateur - Jacques Cheminade
12 février 2015 -
Rennes : Le métro c’est bien, les intérêts ça craint !
19 mars 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/le-metro-cest-bien-les-interets-ca-craint/