Tant que l’ennemi réel, c’est-à-dire les représentants en France de la City et Wall Street, ne seront pas attaqués, les élections ne pourront résoudre aucun problème.
Réunion avec Jacques Cheminade En direct sur internet Jeudi 3 avril à 19h Au siège S&P (Clichy – 92) et sur solidariteetprogres.org Revoir l’intervention de Jacques Cheminade en vidéo
Accueil > Mots-clés > Format > Texte
Texte
Articles
-
Réunion internet avec Jacques Cheminade - « La France après les élections »
28 mars 2014 -
Arrêtons la mise en faillite des agriculteurs
20 janvier 2016Nos éleveurs de porcs et nos producteurs de lait sont menacés de disparition. Une exploitation d’élevage sur dix est au bord du dépôt de bilan et avec un prix du lait en dessous de 23 cts le litre, on ne peut plus continuer. Et avec la chute des prix ça ne peut que s’empirer.
Ce n’est pas en offrant de petits cadeaux ou de belles paroles, comme le fait le gouvernement, ou en exploitant les peurs, comme le fait Marine Le Pen, qu’on peut s’en sortir.
C’est une autre politique qu’il faut (...) -
Considérations politiques sur la nature de l’Homme et de l’Univers
4 juillet 2014Dialogue adapté de l’émission Weekly Report du 28 mai 2014, sur la chaîne LPAC TV. La deuxième partie, qui porte sur la triade Planck/Einstein/Vernadski est disponible ici.
Megan Beets : J’aimerais poursuivre la discussion commencée il y a quelque temps, sur les conséquences du travail du biogéochimiste russe Vladimir Vernadski, concernant la manière dont l’espèce humaine diffère totalement, d’un point qualitatif, de toute autre espèce vivante ou ayant vécu, à notre connaissance, sur (...) -
Pourquoi il faut fermer les Bourses européennes
17 mars 2020, par J. ClercDéclaration de Jacques Cheminade - Paris, le 17 mars 2020. Les Bourses européennes auraient dû être fermées plus tôt mais il est encore temps de le faire de toute urgence. En effet, ce qui apparaît sur nos écrans ne sont plus des bourses sur lesquelles les entreprises se procurent des fonds pour investir mais des casinos financiers rendus fous par les virus algorithmiques et la perfusion de fausse monnaie. Un tripot est un tripot : gonflées démesurément et artificiellement depuis 2008 et (...)
-
Quand le lait nous fait bouillir le sang
25 septembre 2009, par Karel VereyckenDéclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité et Progrès Depuis le 10 septembre, des dizaines de milliers de producteurs français et européens mènent la grève du lait. Aujourd’hui, ils ont suspendu leur action (mais sans pour autant l’arrêter), dans l’attente d’une solution politique. Deux choses doivent être dites haut et fort. La première est qu’on continuera à se moquer cruellement d’eux et de nous, producteurs comme consommateurs, tant qu’on ne changera pas la règle du jeu (...)
-
L’Irlande ou la connaissance opprimée
31 mars 2008, par Karel VereyckenEn plein milieu du XIXe siècle, alors que l’empire victorien rayonnait de toute sa gloire, l’Irlande perdit plus du tiers de sa population sous l’effet conjugué d’une famine sans précédent et de l’émigration qu’elle provoqua. A ce jour, elle ne s’est toujours pas complètement relevée de ce qui, en réalité, fut un génocide.
-
Impossible n’est pas français - l’édito de Jacques Cheminade
18 mars 2015 -
Le Général Võ Nguyên Giáp, un patriote, artisan de paix
1er novembre 2013Les obsèques nationales du Général Giap, décidées au Viêt Nam par référendum populaire, ont inscrit, par leur grandeur, leur ferveur et la foule immense, ce héros contemporain dans la lignée des plus illustres défenseurs de l’indépendance nationale. Cette lignée regroupe les deux sœurs Trung (Hai Bà Trung), Lê Loi, Nguyen Trãi, Quang Trung et tous ceux pour qui, selon la belle formule de Hô Chi Minh, « il n’y a pas de bien plus précieux que l’indépendance et la liberté ».
-
Laïcité, islamophobie, islamogauchisme
22 mars 2021, par J. Clerc« Islamophobe », « islamogauchiste » : mots-étiquettes pour assigner l’autre à sa différence. Nous devons au bien commun de rechercher les causes vraies de ce qu’ils désignent pour les désarmer.
-
LaRouche : avec la loi Glass-Steagall, protégeons les banques contre les spéculateurs
29 septembre 2008, par Karel Vereycken29 septembre 2008 (LPAC) — Après les déboires spéculatifs de 1929, qui laissèrent de nombreux américains sur la paille, sans jamais sanctionner les responsables du monde financier, la loi Glass-Steagall est au centre du dispositif de régulation bancaire que le président américain Franklin Delano Roosevelt déploie en 1933 pour assainir le système bancaire national et qui se révèle d’une grande actualité.
Cette loi instaure l’incompatibilité rigoureuse entre les métiers de banque de dépôts (...)