1956. Lyn rentre chez lui après une nouvelle journée de travail harassante. Cela fait quelques mois qu’il travaille en tant que consultant industriel pour les bureaux new-yorkais de la compagnie George S. May.
Accueil > Mots-clés > Format > Texte
Texte
Articles
-
Lyndon LaRouche : petite histoire d’une grande découverte
26 janvier 2018, par Karel Vereycken -
Le gouvernement mondial secret de l’IA de Peter Thiel se réunira en Irlande
17 juin, par Karel VereyckenLes complotistes ont de quoi se régaler. Les lecteurs se souviendront peut-être de la très secrète Société Bilderberg ou du Bohemian Grove, où les élites de « la classe Epstein » se réunissaient pour discuter et planifier leur domination oligarchique éternelle.
En 2006, Peter Thiel, fondateur de Palantir, a cofondé Dialog, une organisation privée accessible uniquement sur invitation qui rassemble des investisseurs, des banquiers, des officiels américains, des personnalités (...) -
SNCF : Défendons nos infrastructures
27 février 2018C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.
-
Pourquoi la France a perdu sa souveraineté énergétique ?
16 janvier 2025, par Karel VereyckenLe 8 février 2023, la Commission d’enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France, présidée par M. Raphaël Schellenberger, a auditionné Monsieur Hervé Machenaud, membre de l’Académie des technologies, ancien directeur exécutif d’EDF chargé de la production et de l’ingénierie, de 2010 à 2015, ancien directeur de la branche Asie-Pacifique. Compte rendu repris du site de l’Assemblée nationale.
M. le président Raphaël (...) -
Le pape Léon XIV dénonce l’instrumentalisation de la foi pour la guerre
31 mars, par Karel VereyckenSi certains à Washington ne cessent d’invoquer Dieu pour justifier leurs nouvelles croisades, le pape Léon XIV condamne avec fermeté tout usage de la foi à des fins guerrières.
Déjà à l’issue de la prière mariale de l’Angélus de dimanche 22 mars, le pape Léon XIV avait renouvelé son appel à persévérer dans la prière, « afin que cessent les hostilités et s’ouvrent enfin des chemins de paix fondés sur un dialogue sincère et sur le respect de la dignité de chaque personne humaine » dans (...) -
Non à l’installation de nouveaux euromissiles !
6 janvier, par Karel VereyckenSuite à son intervention du 31 décembre, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, a publié, le 5 janvier 2026, la déclaration suivante au nom de la Coalition international pour la paix (CIP), appelant à un sursaut aussi bien du peuple américain que de ses dirigeants.
Source : Institut Schiller
Les États-Unis prévoient de déployer en Allemagne, à partir de 2026, des missiles à portée intermédiaire (tels que le SM-6, le Tomahawk et des armes hypersoniques comme le Dark (...) -
Venezuela, Iran, Groenland : le retour du droit du plus fort
20 janvier, par Karel VereyckenHelga Zepp-LaRouche répond à Donald Trump et à Stephen Miller.
Début janvier, le président américain et son conseiller Stephen Miller ont défrayé la chronique par des déclarations que l’on n’a entendues, dans l’histoire de l’humanité, que dans la bouche des tyrans de la pire espèce.
Dans un entretien avec Harley Schlanger, le 7 janvier, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international, a pris position sur l’intervention militaire des Etats-Unis au (...) -
Appel urgent aux présidents Xi Jinping, Donald Trump et Vladimir Poutine
13 août 2025, par Karel Vereycken -
Afrique : la « Grande Muraille Verte » menacée par l’impérialisme vert
10 février 2021, par Karel VereyckenLa grande muraille verte (GMV), initiative lancée en 2007 par onze pays africains, vise à mettre en place une immense ceinture de reforestation afin de lutter contre la désertification.
Aujourd’hui, le projet risque de rester dans l’impasse à cause d’un écologisme dévoyé qualifié parfois, non sans raison, d’« impérialisme vert ».
Le 11 janvier, sous l’égide du président français Emmanuel Macron, avec le soutien de l’ONU et de la Banque mondiale, s’est tenue la dernière édition, en (...) -
La légalisation du cannabis, chronique d’un désastre annoncé
1er février 2022, par Christine BierreFace à l’explosion de la consommation du cannabis, légalisé aux Etats-Unis, la pression est forte pour faire de même en Europe. Au prix de la "crétinisation" de notre nation, de l’augmentation de la consommation d’autres drogues et de son impact toxique sur les corps et les psychologies ?