L’annonce la plus spectaculaire aura sans aucun doute été celle, le 28 septembre 2015, de la découverte d’eau liquide sur Mars, posant à nouveau la question de la présence de la vie sur la planète rouge, voire de son habitabilité dans le cas où l’homme décidait un jour de s’y installer.
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Moyen
Moyen
Articles
-
Conquête du Système solaire : où trouver les ressources en eau ?
2 février 2016 -
Ben Deniston - La gestion de l’environnement galactique, une nouvelle mission pour l’humanité
3 juillet 2015Voici la vidéo et la transcription de l’intervention de Benjamin Deniston, membre de l’équipe de recherche du LPAC, Washington, à la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.
Le panel de ce matin s’intitule « Contrer l’hypocrisie et les visions irréalistes du Sommet sur le climat mondial de Paris ».
L’enjeu est très important. C’est l’intention qui vise à imposer un contrôle global sur la capacité des pays à émettre du dioxyde de carbone qui rend (...) -
Interview de Jens-Peter Bonde : un parlementaire européen contre Lisbonne
11 avril 2008Jens-Peter Bonde
Jens-Peter Bonde, un membre danois du Parlement européen, a été interviewé le 24 mars 2008, par Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller.
IL est député européen depuis 1979, co-fondateur de Danemark ’92 et du Mouvement de Juin. Depuis l’élection de 1999, il était membre du groupe Europe des démocraties et des différences (EDD), puis en 2004, il adhère au groupe Indépendance et Démocratie (IND/DEM). Et ne mâche pas ses mots.
Zepp-LaRouche : M. Bonde, (...) -
Municipales : conférence de presse de la liste S&P à Rennes
31 octobre 2013Mardi 29 octobre, les militants rennais de Solidarité & Progrès ont lancé leur liste municipale lors d’une conférence de presse. La candidature a notamment été couverte par Le Mensuel de Rennes.
+ d’infos sur leur blog : rennes.solidariteetprogres.org -
Il y a une vie après l’euro (1/3) - les grands projets pour l’Italie
29 décembre 2012A l’oppression économique et sociale du système euro pourrait succéder une Europe des patries et des grands projets. Nous présentons ici les pistes pour le re-développement de l’Italie.
Ces propositions font partie de notre plan :
Pour sauver l’Europe et la France, Reconstruire l’espace Méditerranéen
Cette vidéo est inspirée de l’article de Claudio Celani (EIR) :
La nouvelle Renaissance italienne passera par le développement du Mezzogiorno -
Les candidats à l’élection présidentielle vus de l’espace
4 janvier 2017, par Karel VereyckenLa participation depuis novembre 2016 de Thomas Pesquet à une mission de six mois à bord de l’ISS a suscité un très vif intérêt. Même un média comme France Info, pourtant pas en reste quand il s’agissait de se moquer des propositions de Jacques Cheminade sur l’espace, a inauguré une émission hebdomadaire « envoyé spatial » en lien avec l’astronaute ainsi qu’une page web dédiée.
-
La science au peuple : retour sur l’amarsissage de Curiosity
23 août 2012La Curiosity n’est pas un vilain défaut, mais le début de la découverte
par Yannick Caroff
Quoi de plus normal que de trouver des militants de Solidarité & Progrès (S&P) aux conférences et évènements inaugurant l’amarsissage du rover martien Curiosity, le lundi 6 août, puisque plonger des milliers de Français et de Françaises – ne serait-ce que pendant quelques jours – dans une pensée du long terme et du « penser loin, penser grand » est l’un des droits que nous tentons de (...) -
Lorella Presotto : Les déterminants de l’avenir pour l’Italie
5 décembre 2012Retour au programme de la conférence
Transcription
Dix-neuf ans après l’institution de l’Union européenne, avec l’introduction des traités subséquents, ainsi que l’abrogation en 1999 de la Loi Glass-Steagall aux Etats-Unis (qui avait depuis 1933 jusqu’à cette date protégé tous les Etats contre la spéculation financière), le scénario au niveau européen est, pour dire le moins, désastreux. L’Italie a vu sa démocratie et sa liberté lui être enlevées contre son gré. Premièrement, avec la (...) -
Etats-Unis, Russie, Chine, finiront-ils par s’entendre ?
27 mai 2017, par Karel VereyckenEffrayés par ce dialogue entre grands qui les dépasse, les politiciens européens poussent des cris d’orfraie contre Trump, boudent l’initiative de la Nouvelle Route de la soie de la Chine (quand ils n’en dénoncent pas les visées impérialistes) et poursuivent la Russie de leur vindicte.
-
Ghoncheh Tazmini : Une perspective nouvelle pour l’Iran
5 décembre 2012Retour au programme de la conférence
Transcription
Ghoncheh Tazmini, chercheur associé,
Instituto de Estudos Estratégicos e Internacionais
Introduction
« Attaqueront-t-ils ou n’attaqueront-ils pas l’Iran ? » Ceci a été la question récurrente dans tous les esprits au cours des derniers mois, pendant que les médias recyclent sans fin la fable selon laquelle le programme d’enrichissement de l’uranium par l’Iran n’est qu’une couverture pour une stratégie d’armement. Les peurs (...)