Point Stratégique sur le rôle de chacun après les élections européennes, la roue de secours Marine Le Pen et la campagne de Kesha Rogers au Texas qui secoue fortement les intérêts de Wall Street.
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
Vote utile II - l’édito de Jacques Cheminade
29 mars 2016 -
Qui fait trembler l’europe ?
27 mai 2014 -
Affaire Dumas/1995 : Cheminade se pourvoit en cassation
14 juin 2013http://www.jacquescheminade.fr/Affaire-Dumas-1995-Cheminade-se-pourvoit-en-cassation_00982
-
2019 : l’année de la renationalisation de la Banque de France !
13 janvier 2019Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & progrès... parce que penser et agir vont de pair.
-
Steinhoff, Carillion : lorsque les sociétés zombies malmènent les mégabanques
26 janvier 2018, par Karel VereyckenDepuis fin 2012, les sociétés américaines ont racheté pour 2700 milliards de dollars de leurs propres actions, tout en augmentant leur dette nette de 4500 milliards, pour atteindre environ 14 000 milliards de dollars.
-
Une députée pose la question au gouvernement : que prévoyez-vous pour séparer les banques ?
8 août 2017, par Karel VereyckenMme Lise Magnier attire l’attention de M. le ministre de l’économie et des finances sur la moralisation bancaire et la séparation des activités bancaires au sein des banques.
-
Nouvelles de la mobilisation nationale contre la validation des emprunts toxiques
19 octobre 2013La campagne lancée par Solidarité & Progrès pour exiger des députés qu’ils rejettent l’article 60 du projet de loi de finances se poursuit à grand train. Il s’agit que les citoyens et élus, par l’intermédiaire de notre pétition en ligne, envoient un message clair aux parlementaires : la France n’est pas une république banquière !
En effet, dans son article 60 du projet de loi de finances 2014 actuellement débattu à l’Assemblée nationale, le gouvernement, via l’incontournable agent des (…) -
BRICS, Nouvelle route de la soie : un nouveau paradigme pour la civilisation
4 mai 2015, par Karel Vereycken[(
Dans un petit clip vidéo, posté sur youtube et sous-titré en français, Helga Zepp-LaRouche, la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller. appelle le monde « occidental » à changer de regard par rapport aux pays émergents, c’est-à-dire les pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.)
Les Etats-Unis et l’Europe doivent renoncer au bellicisme géopolitique et s’engager avec les BRICS dans une politique de paix par le développement mutuel : signez l’appel de (…) -
Conf. 30 mars, Poussan (34) - Mettre la finance en échec, couper les banques en deux
23 mars 2018, par Karel VereyckenConférence-débat animée par Julie Péréa, représentante S&P de l’Hérault
-
Cm² consacrés à Cheminade par les quotidiens nationaux : moins que la surface d’une feuille A4 !
24 avril 2012, par Karel Vereycken24 avril 2012 (Nouvelle Solidarité) – Si le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) fixe des règles pour l’égalité du temps de parole aux chaînes de télévisions et aux stations de radios, il n’en est rien pour la presse écrite. Chaque quotidien, chaque hebdomadaire, heureusement, est totalement libre dans son choix éditorial.
Afin de redorer quelque peu le blason d’une profession de plus en plus critiquée, un groupe d’élèves de l’Institut européen de journalisme de Paris a pris soin (…)