[(
Nous avions précédemment décortiqué la logique d’Uberpop et avions mis en garde contre l’« uberisation » du travail qu’a intronisée la loi El Khomri du travail.
L’article que nous reprenons ici, de Ludo Simbille publié le 28 février 2017 sur le site Observatoire des multinationales, décrit le cauchemar dans lequel sombrent les « auto-entrepreneurs » d’Uber, et vient malheureusement confirmer nos craintes d’un grand retour au droit du travail du XIXe siècle par un salariat déguisé et (…)
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
Uber : quand le modèle économique de Macron vire au cauchemar
6 mars 2017 -
Municipales : Alexandre Noury présente son projet sur TV Rennes
7 mars 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/alexandre-noury-tvr/
-
Leonidas Chrysanthopoulos : annulons la dette mondiale !
9 juillet 2016[(
Voici la transcription de l’intervention de Leonidas Chrysanthopoulos, ancien ambassadeur grec, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
En tant que diplomate de carrière, Leonidas Chrysanthopoulos a participé aux négociations pour l’adhésion de la Grèce à la CEE (Communauté économique européenne). Il a exercé les fonctions de consul général à Istanbul, ministre-conseiller à Pékin et représentant de la Grèce auprès de l’ONU. Premier (…) -
Des communes espagnoles rejoignent la mobilisation pour couper les banques en 2
29 juillet 2014Ces dernières semaines, trois Conseils municipaux espagnols ont adopté à l’unanimité la déclaration d’Arzviller contre l’austérité et pour couper les banques en deux. Il s’agit des villes de Arenys de Mar (Catalogne), Viloria (Castille-et-León) et L’Armentera (Catalogne).
La déclaration d’Arzviller a été lancée l’été dernier, avec le concours de Jacques Cheminade, par des élus municipaux franco-allemands décidés à agir sur les enjeux déterminants pour notre avenir, face à la défaillance de (…) -
Lando Bartoli : une même harmonie unit architecture et musique
12 janvier 2016, par Karel VereyckenLes artistes de la Renaissance ne voulaient pas en tant que tel traduire la musique en architecture, mais y voyaient une preuve audible de la beauté.
-
Congrès du PS à Toulouse :
« c’est foutu » ??
30 octobre 2012Les militants S&P de Toulouse étaient au rendez-vous le week-end dernier devant le Congrès du PS. Un Congrès avec une base militante inexistante, des propos qu’on nous avoue ne pas pouvoir tenir, des voix qui relayent qu’il faut couper les banques en deux « et même en trois ou en quatre » en même temps qu’elles sont décontenancées par le bal des grosses cylindrées déposant éléphants, éléphanteaux et autres men in black embourgeoisés. Et de nous dire tout bas, la larme à l’oeil que « (…)
-
Municipales à Rennes : Réunion publique avec Alexandre Noury et Charles Paperon
17 février 2014http://www.solidariteetprogres.org/blog/reunions-pres-de-chez-vous/article/reunion-publique-avec-alexandre-noury-et-charles.html
-
Le professeur Menchikov invite LaRouche à l’Académie des Sciences de Russie
18 mai 2007LaRouche était l’invité d’un débat passionné sur ce qui nous attend pour les vingt à cinquante prochaines années
LaRouche était l’invité d’un débat passionné sur ce qui nous attend pour les vingt à cinquante prochaines années
Point culminant de ces deux jours de célébration du 80ème anniversaire de l’économiste russe Stanislav Menchikov, une réception avait été organisée en son honneur dans la soirée du 16 mai, offrant l’occasion de poursuivre la discussion engagée la veille, lors d’une (…) -
Pour le sénateur Pierre-Yves Collombat, il faut couper les banques en deux
2 mars 2017, par Karel VereyckenIl faut absolument une vraie séparation des activités de banque de dépôts et de banque d’affaires, ainsi les dépôts serviraient exclusivement à l’émission des prêts.
-
21 avril, Saint-Etienne - La région des grands lacs africains, un espace stratégique de la mondialisation africaine
23 mars 2018, par Karel VereyckenConférence-débat avec José Mulenda et Jacques Cheminade