http://www.jacquescheminade.fr/Vente-de-Mistral-a-la-Russie-de-quoi-se-melent-Merkel-Cameron-et-Obama_01094
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
Vente de Mistral à la Russie : de quoi se mêlent Merkel, Cameron et Obama ?
23 juillet 2014 -
L’Europe impériale de Tony Blair
29 novembre 2012 -
Après le séisme, l’occasion à saisir - J. Cheminade
26 mai 2014 -
Comment la fusion nucléaire va changer l’économie mondiale
30 novembre 2013Conférence internet de l’équipe scientifique du Larouche PAC
Samedi 7 décembre à 21h (heure de Paris) En direct sur larouchepac.com avec traduction française simultanée Envoyez vos questions dès maintenant à infolarouchepac@gmail.com
Depuis maintenant cinq années, il est clair que le système financier et nos dirigeants qui lui servent de paravents, mènent à la destruction des peuples et des nations. Le salut passe inévitablement – une fois les banques passées au kärcher – par (...) -
Syrie, l’honneur de dire non
28 août 2012Déclaration de Jacques Cheminade Paris, le 28 août 2012 – François Hollande vient de faire front commun avec David Cameron et Barack Obama dans la crise syrienne. En fait, il s’est rallié à leur position. Prévoir une intervention militaire en cas d’utilisation ou de menace d’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien, sans même un vote des Nations unies, revient en effet à livrer la mobilisation de nos moyens à une interprétation des faits par les services de puissances étrangères. (...)
-
Combattons le terrorisme anglo-wahhabite
23 décembre 2014 -
France-Chine : les atomes crochus
15 janvier 2018, par Karel VereyckenDepuis 1973, la France accompagne le programme nucléaire chinois et les accords conclus aujourd’hui permettront aux deux pays d’être au cœur de la Renaissance de cette technologie au XXIe siècle.
-
Finance folle, fin de partie ?
24 février 2016Chute des bourses, effondrement de l’économie réelle, dégradation des conditions de vie des populations, recul démographique : au lieu de nier la réalité, nos dirigeants doivent museler la finance folle en coupant les banques en deux.
L’effondrement en dents de scie des bourses s’est poursuivi, sans que rien ne semble pouvoir l’arrêter, et ce, malgré le fait que les banques centrales continuent, hormis une mini-pause de la FED, à injecter massivement des liquidités dans le système.
En (...) -
Sur l’esclavage par la dette, la trahison de la haute fonction publique
23 février 2019, par Karel VereyckenIl fut un temps où l’Etat avait le contrôle de la monnaie, où le « circuit du Trésor » finançait la dette française en dehors des marchés financiers. Où le chantage à la dette n’était pas possible.
-
Etats-Unis : offensive sans précédent pour une vraie réforme bancaire à la Glass-Steagall
3 février 2017Le 1 février 2017, lors d’une conférence de presse dans la capitale, quatre députés américains ont annoncé qu’ils venaient d’introduire une proposition de loi visant le rétablissement du Glass-Steagall Act.