Pour l’hebdomadaire camerounais L’Intégration, Célestin Ngoa Balla, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller à New York du 7 avril 2016, s’est entretenu avec sa présidente, Helga Zepp-Larouche. (Extrait)
Helga Zepp Larouche : « En regardant la carte de l’Afrique, on observe un manque flagrant d’infrastructures essentielles »
L’Intégration : Vous venez de tenir une conférence à New York. En quoi consistait-elle, que peut-on en retenir et à quoi s’attendre après ? (...)
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > HelgaZepp
HelgaZepp
Articles
-
La presse camerounaise interroge Helga Zepp-LaRouche
17 mai 2016, par Karel Vereycken -
Des médias arabes couvrent l’appel d’Helga Zepp-LaRouche
5 juin 20085 juin 2008 (LPAC)
* Le quotidien du Qatar Al Sharq publie un long article d’Ahmed Kedidi, ancien député tunisien, professeur d’Université et président de l’Académie européenne des relations internationales à Paris, au sujet de la crise alimentaire. Kedidi a coopéré à plusieurs reprises avec Helga et Lyndon LaRouche ainsi que Jacques Cheminade. Son article a été repris par le journal saoudien online Elaph.
Kedidi y affirme que la crise n’est pas simplement due à un manque de nourriture (...) -
Déclaration d’indépendance des nations européennes
30 janvier 2014, par Christine BierreCette déclaration vise à offrir la base conceptuelle permettant de mobiliser toutes les forces qui, à cette heure grave de l’histoire, souhaitent réorienter l’avenir de l’Europe vers une communauté de principes entre républiques souveraines, engagées à coopérer au service des objectifs communs de l’humanité.
Alors que non seulement la zone euro mais tout le système transatlantique sont au bord de la désintégration, la seule question qui demeure est de savoir si nous sombrerons dans le (...) -
Invitée en Chine, Helga Zepp-LaRouche s’exprime sur les relations sino-japonaises
4 septembre 2014La présidente internationale de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche était l’invitée de l’émission en langue anglaise « Dialogue – Ideas Matter », diffusée à l’heure de grande écoute par la chaîne télé chinoise CCTV news, dans le cadre d’une discussion sur la décision de la Chine de faire du 3 septembre le jour de commémoration nationale de la défaite du fascisme en Asie.
Aux côtés d’Helga Zepp-LaRouche, en studio à Beijing, se trouvait Tao Wenzhao, chercheur associé à l’Académie (...) -
Appel d’Helga Zepp-LaRouche : « la nourriture pour la paix »
12 mai 200812 mai 2008 (Nouvelle Solidarité) — « Les conditions d’une catastrophe sans précédent pour l’humanité sont déjà réunies, et il serait fatal pour le monde entier si l’on n’en venait pas à reconnaître, dans les jours et les semaines à venir, la faillite de la mondialisation et à mettre en oeuvre tous les moyens pour doubler au plus vite la production agricole. »
Voilà les premières lignes d’un appel lancé par Helga Zepp-LaRouche, la Présidente du parti Bueso, le parti frère de Solidarité (...) -
Helga Zepp-LaRouche : la Nouvelle route de la soie, c’est l’espoir d’une paix mondiale
23 août 2014L’agence de presse chinoise Xinhua a publié le 7 août un article rédigé à partir d’un entretien avec Helga Zepp-LaRouche il y a quelques mois en Allemagne, sur son long combat en faveur du développement économique du continent eurasiatique et du monde en général. L’article, publié en chinois sur Xinhuanet, a été repris en anglais et en chinois par plusieurs autres sites et dans plusieurs autres publications. Voici une traduction française.
« Tout comme l’ancienne Route de la soie, la (...) -
Intervention d’Helga Zepp-Larouche au Forum de Rhodes sur le Dialogue des civilisations
10 octobre 2012Discours prononcé le 7 octobre en clôture du Forum de Rhodes sur le Dialogue des civilisations.
Une Perspective pour l’avenir de l’humanité
Mesdames et Messieurs,
Plusieurs questions importantes ont été discutées au cours des derniers jours dans le cadre de ce Forum, mais je partage le point de vue du professeur Dallmayr à l’effet que nous ne pouvons conclure cette conférence sans nous pencher de nouveau sur la réalité que représente pour la civilisation la menace imminente d’une (...) -
L’histoire s’écrit désormais en Asie - L’esprit de Singapour doit inspirer la réunion du Conseil européen
18 juin 2018, par Karel VereyckenLe continent africain a besoin d’investissements massifs dans l’infrastructure, dans la production industrielle et agricole du même type que la Chine l’a fait depuis une décennie.
-
11 novembre : sommes-nous somnambules ?
8 novembre 2018Déclaration de Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti politique allemand Büso, dans un contexte de tensions et de danger de guerre croissants, quelques jours avant la rencontre entre les présidents Trump et Poutine qui aura lieu à Paris lors de la commémoration de la fin de la Grande Guerre, et qui déterminera si le monde ira vers la guerre ou vers la paix.
-
Zepp-LaRouche : en Allemagne un référendum sur le traité de Lisbonne s’impose
1er septembre 2009, par Karel Vereycken1er septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) — Le 26 août, le Bundestag a commencé sa première lecture de la loi d’accompagnement du traité de Lisbonne, révisée suite à la décision de la Cour constitutionnelle allemande du 30 juin, qui déclare inconstitutionnelle la loi initiale dans la mesure où elle ne protège pas la souveraineté allemande.
Les partis politiques en place ont réagi à ce verdict en tentant de faire adopter à la hâte une nouvelle loi qui reconnaît formellement la décision de (...)