Retrouvez la campagne de Jacques Cheminade sur www.cheminade2012.fr Un groupe d’une vingtaine de jeunes militants Solidarité et Progrès a mobilisé les élus durant trois jours à l’entrée du Congrès annuel de l’Association des maires de France (AMF), réuni à Paris les 23, 24 et 25 novembre derniers. Notre stratégie était claire, mobiliser les maires à « combattre la règle du jeu financier », en leur démontrant que les coupures budgétaires qu’ils subissent « à leur niveau local » sont la (...)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Cheminade 2012 : En colère, les maires sont prêts à chevaucher le dragon financier !
28 novembre 2010 -
Algérie : Al-Alam donne la parole à Solidarité & Progrès
4 décembre 2007, par Karel Vereycken -
Krach financier mondial : « eh bien, parlez maintenant ! »
15 septembre 2008 -
Rejet de la Lituanie, hari-kiri de l’Europe
23 mai 2006Les analyses de Jacques Cheminade sont publiées tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Jean Zay, dans son ouvrage de réflexion politique écrit dans les geôles de Vichy, Souvenirs et solitude, s’écrie que de 1932 à 1940, « il y eut un sujet tabou : le libéralisme monétaire et financier (...) -
Point stratégique quotidien
19 août 2010, par Christine BierreEmission animée par Christine Bierre
Le 19 août 2010 -
Point stratégique quotidien
21 juillet 2009 -
Que doit faire Obama face à la crise ?
Webcast de Lyndon LaRouche
22 janvier 2009 -
La France doit dire fermement « non » à l’aventurisme anglo-américain
21 décembre 2011Paris, le 21 décembre 2011 – Le secrétaire à la Défense américain Leon Panetta et, surtout, le président Barack Obama, viennent de déclarer qu’« aucune option n’est exclue » pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. En clair, cela signifie que les autorités américaines sont éventuellement prêtes à bombarder l’Iran ou à soutenir un bombardement par les Forces armées israéliennes, sans préciser par quel moyen ni avec quel type d’armes.
Il est temps que le ministre de la (...) -
La France brejnévienne
30 mai 2002L’Union soviétique, sous Brejnev, était un géant aux artères sclérosées et au cerveau mort, qui se donnait l’illusion d’exister par des mots et des postures. La France officielle d’aujourd’hui évoque irrésistiblement cette tragique farce.
Après le choc des scrutins du 21 avril et du 5 mai, ceux qui n’avaient rien vu venir sont déjà retournés à leurs calculs d’appareil et à leurs discours rouillés. L’UMP, sorte de PMU pathétique, ne pense qu’à obtenir une majorité sans faille pour Jacques (...) -
Activités adhérents S&P
16 mars 2020, par Sébastien DrochonMerci de remplir ce formulaire :