Mardi 30 octobre, le site d’information menly.fr s’est entretenu avec Jacques Cheminade. INTERVIEW – Candidat à l’élection présidentielle, Jacques Cheminade revient pour nous sur une campagne « qui ne laisse pas de place au débat », la présidence de François Hollande, la crise financière mais aussi ses projets personnels et ceux de son parti. Il était l’invité surprise de 2012. Moqué par les uns, regardé de travers par les autres, Jacques Cheminade n’a pas laissé indifférent au cours d’une (…)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Présidence Hollande, élections US, crise financière... Menly interviewe J. Cheminade
31 octobre 2012 -
Après Tripoli
22 août 2011 -
Cheminade dans la presse biélorusse : L’Europe « de l’Atlantique à l’Oural » ira jusqu’en Chine
18 février 200918 février 2009 (Nouvelle Solidarité) – Dans une interview avec le quotidien Biélorusse Narodnaya Gazeta publiée le 13 février, Jacques Cheminade a été interrogé sur les perspectives de la relation entre la France et l’Europe de l’Est, et a étendu ses propos à l’ensemble de l’Eurasie pour une nouvelle coopération internationale face à l’effondrement du système de mondialisation. Voici des extraits de ses réponses :
« La France a toujours été liée à l’Europe de l’Est de manière positive. (…) -
Jacques Cheminade répond à Transparence International France
15 février 2012, par Karel Vereycken -
Webcast de Lyndon LaRouche du 27 juin 2009
1er juillet 2009Discours :
Questions-réponses : -
Point stratégique quotidien
10 septembre 2009Point stratégique quotidien
Odile Mojon -
Le tour de France militant de J.Cheminade dans la presse bretonne
15 juillet 2013http://www.jacquescheminade.fr/Le-tour-de-France-militant-de-J-Cheminade-dans-la-presse-bretonne_00993
-
Vidéo : L’Europe contre l’Union européenne, le vrai débat
27 avril 2019Conférence-débat dans laquelle Benoit Odille, Karel Vereycken, Jean Trébuchet et Jacques Cheminade esquissent une alternative et les principes pour une vraie Europe des Etats et non pour sa caricature actuelle.
-
Crise diplomatique franco-italienne : entretien avec Jacques Cheminade
14 février 2019Sur Radio Guerre & Paix, Jacques Cheminade était l’invité de l’interview de la semaine consacrée à la crise diplomatique entre Rome et Paris. Pour le Président de Solidarité & Progrès, l’Europe, plutôt que de se perdre dans des disputes, ferait mieux de se construire.
-
Point stratégique quotidien
23 janvier 2009Point stratégique S&P vendredi 23 janvier
Odile Mojon