Il y a moins d’un an, nous étions, disait-on, sur le point d’entrer dans « le meilleur des mondes » technologique. Les « start up du Net » et les « gros opérateurs de télécommunications » se trouvaient à l’avant-garde de la nouvelle économie, bénéficiant de la complaisance aveugle de toutes les banques. Aujourd’hui, la bulle a éclaté. L’erreur serait de considérer que seul ce secteur se trouvera touché ; en fait, il s’agit du premier domino de l’ensemble du système financier et monétaire (...)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Débâcle d’Orange - le premier domino
20 février 2001 -
J.Cheminade : « Face au massacre financier, dégainons le Glass-Steagall ! »
5 août 2011 -
Victoire pour LaRouche : Obama forcé de déclassifier les 28 pages !
15 juillet 2016, par Karel VereyckenLes 28 pages sur le 11 Septembre, déclassifiées publié par les-crises
La déclassification des fameuses 28 pages, un chapitre entier du rapport de la commission d’enquête bipartisane sur le 11 septembre détaillant l’implication de l’Arabie saoudite dans les attentats du 11 septembre 2001, représente une victoire indéniable pour l’homme politique américain Lyndon LaRouche, ses alliés et ses amis dans le monde.
Vous pouvez les télécharger en cliquant ici.. L’article suivant vous permettra (...) -
Syrie : Arrêtons la machine infernale en Asie du Sud-Ouest !
7 septembre 2013Notre nouveau tract diffusé dans les manifestations contre la guerre en Syrie.
Plus hypocrites que les bruits de botte, les sifflements de drones et de missiles se font entendre en Asie du Sud-Ouest. Il faut arrêter la participation de notre gouvernement à cette machine infernale. MM. Obama et Hollande prétendent qu’une intervention aérienne en Syrie, limitée, ciblée et ponctuelle, ne viserait ni à un changement de régime ni à écarter la famille Assad du pouvoir. Ils se trompent ou ils (...) -
LaRouche sur la crise ukrainienne
7 décembre 2004Dans une déclaration datée du 29 novembre, Lyndon LaRouche met en garde le président Bush sur le risque de voir la crise actuelle en Ukraine déboucher sur l’effondrement définitif du système dollar. Du point de vue des intérêts américains, écrit-il, il devrait être évident qu’il faut absolument éviter que l’Ukraine ne sombre dans le chaos au moment où le système dollar est en pleine désintégration. Les tensions croissantes dans le Nord-Caucase ont déjà causé suffisamment de tort aux (...)
-
Point stratégique quotidien
31 mars 2011emission animée par Christine Bierre
le 31 mars 2011 -
Point stratégique quotidien
14 janvier 2011, par Karel VereyckenEmission animée par Karel Vereycken
-
LaRouche annonce un nouveau Webcast pour le 5 janvier 2005
14 décembre 2004Le Comité d’action politique de LaRouche (LaRouche PAC) a annoncé le 8 décembre que Lyndon LaRouche s’exprimerait sur « la crise mortelle des relations internationales » lors d’un webcast, accessible sur le site du LaRouche PAC (www.larouchepac.com), le 5 janvier à partir de 19 heures (heure de Paris).
-
Jean Moulin - juin 2006
3 juillet 2006Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Laure Moulin, dans la biographie de son frère, rapporte une conversation que Jean avait eue avec son ami Roger Dumas, vers les années 1921 à 1925. Jean, qui ne voulait nullement mener une vie calme (...) -
Bouffe et notation
8 janvier 2008Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
Le krach économique et financier débarque dans nos assiettes. Nicolas Sarkozy n’en est pas la cause, mais en faisant croire à ses électeurs qu’il serait « le Président du pouvoir d’achat », il s’est mis le doigt dans l’oeil - et le nôtre avec - sans mesurer les conséquences de son arrogance infantile. (...)