NASDAQ en dessous du « seuil psychologique » de 2000 points, Dow Jones sous 10 000 points, Nikkei sous 12 000 points, CAC 40 sous 5000 points : plus personne ne peut nier que ce que j’avais annoncé lors de ma campagne présidentielle, en 1995, est en train de se produire cette semaine. A Wall Street, les indicateurs signalent les conditions d’une crise plus générale et plus profonde que celle de 1929.
Les mesures monétaristes prises au Japon et aux Etats-Unis pour tenter d’enrayer la (...)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Déclaration de Jacques Cheminade
18 mars 2001 -
Point stratégique quotidien
7 mars 2011Avec Jacques Cheminade
-
Point stratégique quotidien
20 mai 2011, par Karel VereyckenEmission animée par Karel Vereycken
-
Krach financier systémique : l’heure des dénis de réalité
6 août 2008, par Karel VereyckenPar Lyndon H. LaRouche Jr.
5 août 2008 — Le monde vient de franchir un cap critique de la crise que tant de gens, y compris parmi mes propres associés, n’ont pas eu le courage d’envisager. La mort du système financier mondial actuel, formellement annoncée par avance pendant la nuit du 15 août 1971 lorsque le président Nixon annonça la fin de la convertibilité du dollar avec l’or, devient maintenant une réalité.
Si le jour, et l’heure exacte d’un tel développement dans la politique (...) -
Sur BFM-TV, Jacques Cheminade propose « un débat des refusés »
27 février 2017, par Karel VereyckenInterrogé par BFM le 27 février lors de sa visite au Salon international de l’agriculture, Jacques Cheminade precise ce qu’il pense du traitement médiatique qu’on lui impose.
-
Economie mondiale : les quatre principes cardinaux de LaRouche d’une sortie de crise
15 octobre 2016Alors que le risque d’un effondrement financier en chaîne grandit de jour en jour, attisé par la faillite de la Deutsche Bank et les révélations sur les malversations des banques américaines, dont Wells Fargo, Helga Zepp-LaRouche, dans un article rédigé le 8 octobre, a rappelé les quatre principes cardinaux que l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a définis comme étant la base de toutes mesures pour sortir de la crise « par le haut » : la séparation des banques de (...)
-
Notre Dame : interrogations sur la cause de l’incendie
21 avril 2019, par Karel VereyckenLe 16 avril 2019, sur LCI, David Pujadas s’est entretenu avec Benjamin Mouton (BM) l’architecte en chef des Monuments historiques en charge de Notre Dame de 2000 à 2013.
-
LaRouche : comprendre l’effondrement comme un tout et non comme une multitude de « points chauds »
3 janvier 2008, par Karel Vereycken -
Rennes : Alex Noury dans le grand débat TVR-Ouest France
21 mars 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/grand-debat-tvr-ouest-france/
-
Ukraine, Yémen, Syrie... Stoppons les assassins - EJC #53
15 avril 2021Ukraine, Yémen, Syrie, Taïwan, Xinjiang... autant de points de tensions que les va-t-en-guerre de l’administration Biden, de l’OTAN et leurs alliés en Europe attisent et utilisent pour justifier une confrontation directe avec la Russie et la Chine.