par Lyndon H. LaRouche, Jr.
le 14 décembre 2007
Les effets pathologiques de masse de certaines associations combinant, telles des « potions de sorcières », la fréquentation de MySpace ou Facebook et la pratique de jeux vidéo violents (ou autres pratiques similaires), nécessitent une réponse urgente en termes d’innovations juridiques, de méthodes d’application de la loi et, plus généralement, de doctrines sociales.
Comme l’Amérique, les pays d’Europe occidentale sont actuellement (…)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Meurtres de masse via internet : les jeux vidéo posent de nouveaux défis juridiques
20 décembre 2007 -
Alerte sociale
23 décembre 2004La France atteint aujourd’hui le seuil d’alerte sociale. Le baromètre édité par le réseau d’alerte sur les inégalités, le BIP 40, montre que si celles-ci ont baissé entre 1970 et 1974, elles ne cessent de croître depuis 1975, malgré des périodes de forte croissance monétaire. Ainsi, la vie a bien peu changé, si ce n’est en pire, malgré le slogan du Parti socialiste de 1981, et la fracture sociale s’est élargie, en dépit de sa dénonciation par Jacques Chirac en 1995 !
Le chômage est passé (…) -
Appel : changer d’approche face à la crise sanitaire mondiale
16 mai 2021, par Karel VereyckenLa sécurité sanitaire mondiale exige une infrastructure médicale dans tous les pays du monde - les grandes nations industrielles doivent immédiatement se mobiliser pour y parvenir !
Cette déclaration a été publiée le 14 mai 2021 par le « Comité pour la coïncidence des opposés », en vue du Sommet mondial de la santé du 21 mai à Rome :
La seule manière d’arrêter la pandémie de COVID-19 est de repenser la démarche à suivre. La combattre exige de mettre en place des systèmes de santé (…) -
Jeudi 30 juin, prochain éclairage de Jacques Cheminade
27 juin 2022, par J. ClercLe jeudi à 20h30, Jacques Cheminade donne son éclairage sur l’actualité la plus essentielle, en direct sur notre page Facebook.
-
Jean Jaurès pour bâtir demain - déclaration de Jacques Cheminade
31 juillet 2014 -
Point stratégique quotidien
22 juin 2010Point stratégique mardi 22 juin
Odile Mojon -
OMC et ATTAC
21 novembre 1999Le sommet de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) va se tenir le 30 novembre prochain à Seattle (Etats-Unis). Il est scandaleux que les principaux dirigeants politiques du monde aient accepté d’engager un processus de négociations dans un cadre où les jeux sont faits d’avance. D’une part, la logique de l’OMC est celle du libre-échange, comme s’il était équitable de placer les plus forts face aux plus faibles dans la même arène. Le résultat est évident : les plus forts écrasent les (…)
-
La guerre contre le CO2 :
coûteuse, inefficace, criminelle - FVQC HS#6
1er juin 2021, par J. ClercLe nouvel épisode de notre série de vidéos pédagogiques « Faut vraiment qu’vous compreniez », pour comprendre les enjeux de la politique « zéro carbone » et ses conséquences sur la vie des gens.
-
Jean-Luc Pujo : il faut une définition plus ambitieuse à l’humanité
2 octobre 2021, par Karel VereyckenIntervention de Jean-Luc Pujo, président des Clubs Penser la France, lors du débat « Se libérer de l’oligarchie financière », organisé par Solidarité & Progrès, le 25 septembre 2021 à Paris.
-
Avec les élus locaux,
Jacques Cheminade entame le combat de l’après-présidentielle
16 mai 2017Vendredi 21 avril, dernier jour de sa campagne présidentielle, afin de remercier ceux qui lui ont permis d’être candidat et ouvrir un travail en commun pour défendre notre pays, Jacques Cheminade s’est rendu à Guntzviller en Moselle, pour une table ronde avec des maires de communes rurales (vidéo ci-dessus) :
Je suis venu vous écouter sur ce que vous avez à dire sur la désertification rurale (…) et sur les efforts à faire. Je m’efforcerai de reprendre ce dialogue dans un projet qui ne (…)