19 octobre 2007 (LPAC) - Compte tenu des tensions entre Israël et l’Iran, que les va-t-en guerre néo-conservateurs s’efforcent d’aviver pour que l’Etat Hébreux passe à l’attaque, alors que les Russes sont les partenaires du programme nucléaire iranien, la rencontre entre le premier ministre israélien Ehud Olmert et le président russe Vladimir Poutine revêt un caractère stratégique crucial. Voici l’évaluation de Lyndon LaRouche :
« C’est extrêmement important, car nous savons de quoi il (…)
Accueil > Mots-clés > Autres (obsolète) > Analyses internationales
Analyses internationales
Articles
-
LaRouche : la rencontre Poutine-Olmert est extrêmement importante
22 octobre 2007 -
Lyndon LaRouche sur la participation du peuple au processus constitutionnel
28 juillet 2008, par Karel Vereycken28 juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) — Au cours du séminaire international tenu à Wiesbaden (Allemagne) le samedi 26 juillet 2008, Lyndon LaRouche répondit à une question sur la participation du peuple au processus constitutionnel en période de crise.
Question d’un participant français opposé à la procédure anti-démocratique imposée pour l’adoption du Traité de Lisbonne : Les citoyens de nos pays ne sont pas mis en état de contrôler l’activité de leurs élus. Cette impuissance est (…) -
Plan Brown-Greenspan : « Les décisions les plus incompétentes de l’histoire »
15 octobre 200815 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Le plan de renflouement bancaire britannique [immédiatement adopté par toute l’Europe, ndlr] a été concocté par l’ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Alan Greenspan, en sa qualité de conseiller du gouvernement Brown et donc d’agent britannique de fait », a dit Lyndon LaRouche après l’annonce de ces mesures en début de semaine.
« Tant qu’on aura pas décidé d’annuler tous les contrats dérivés mondiaux, nous sommes condamnés à une (…) -
« Toute cette opération [Pakistan] est liée à ce qui va se passer dès le 3 janvier »
30 décembre 200728 décembre 2007 (LPAC) - Ce que Lyndon LaRouche a dit jeudi à la suite de l’asassinat de Benazir Bhutto, tient debout (voir ICI). Les autres personnages publics qui se sont exprimés n’ont aucune idée de ce qui est en train de se passer.
« Regardez », a dit LaRouche vendredi, « la question ici ne porte pas sur des candidats, ni sur des personnalités du Pakistan ou associées au Pakistan. Cela n’a rien à voir avec la situation. Ce sont seulement des aspects frictionnels.
« Cette opération (…) -
LaRouche : la « nationalisation » de Fannie et Freddie est un acte de haute trahison
8 septembre 2008, par Karel Vereycken8 septembre 2008 (LPAC) — L’économiste américain Lyndon LaRouche a qualifié la mise sous tutelle de Fannie Mae et Freddie Mac, les deux géants du crédit hypothécaire gérés par l’Etat mais à capitaux privés, comme l’équivalent d’un acte de haute trahison contre les Etats-Unis et sa Constitution.
LaRouche avait averti dès l’annonce de leurs pertes collossales, que le renflouement « illimité » réclamé par Henry Paulson, le secrétaire américain au Trésor, ne visait nullement à « secourir » (…)