Elections USA : avec Diane Sare, une apocalypse nucléaire au coeur du débat

vendredi 4 novembre 2022, par Karel Vereycken

Comme la plupart de nos lecteurs le savent désormais, la taille de l’audience internationale qui a suivi les nombreuses interventions de Diane Sare, candidate LaRouchiste indépendante au Sénat de l’État de New York, et de ses partisans pour démasquer la volonté des éléments les plus extrêmes de l’Administration Biden et de l’OTAN, de faire capituler la Russie devant un chantage nucléaire, a dépassé de loin la couverture médiatique accordée par la grande presse à une élection de ce genre à New York.

Dimanche soir, exclue du débat principal organisé par Spectrum News, bien que la troisième candidate en lice, Diane Sare a échangé en direct avec le public sur les enjeux de cette élection en s’installant devant l’école Union College de Schenectady, dans l’État de New York, au moment même où avait lieu le grand débat factice à l’intérieur auquel aucun public (même pas les étudiants de l’Union College) n’était autorisé à assister !

Ce débat « officiel » était si ennuyeux que pratiquement aucun grand journal de l’État de New York n’en a fait part ! A l’opposé, Diane Sare continue à élargir son auditoire.

Pour sa part, l’ancien l’ancien inspecteur en désarmement de l’ONU, Scott Ritter, s’inquiète du déficit démocratique croissant qui frappe les Etats-Unis :

La suppression de la liberté d’expression est intrinsèquement préjudiciable à la démocratie américaine. Les outils de suppression se présentent sous de nombreuses formes, y compris la manipulation malveillante des soi-disant ’règles’. Un exemple concret : Diane Sare.

Bien qu’elle se soit qualifiée pour figurer sur le bulletin de vote en tant que candidate au poste de sénateur de l’État de New York, elle est exclue de la participation au seul débat mené par les candidats à ce poste. Le raisonnement derrière cette exclusion - Diane n’a pas pu se qualifier pour le débat parce qu’elle n’a pas obtenu au moins 15% de soutien dans les trois sondages utilisés par les organisateurs comme test décisif pour la participation - est annulé par le fait qu’aucun des sondages cités ne l’avait inscrite comme option.

Diane a été mise au ’cachot’, où elle a attendu de voir si la pression publique pour l’inclure pourrait réussir à la placer sur la scène du débat. Jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas. Et alors que Diane protestera contre cet effort pour faire taire sa voix en organisant un rassemblement sur le campus de l’Union College (...), le fait est que sa voix ne sera pas entendue sur la même scène que les deux autres candidats au Sénat américain. C’est une insulte pour les citoyens de New York, qui n’auront pas la possibilité d’écouter Diane Sare sur la même tribune que Chuck Schumer et Joe Pinion, les candidats des partis démocrate et républicain, respectivement, alors que 66 000 des électeurs ont signé le formulaire qualifiant son nom sur le bulletin de vote.

Dimanche soir est le moment décisif dans la course pour ce siège critique au Sénat - les New-yorkais vont pouvoir comparer les positions de deux des trois candidats qualifiés pour le Sénat. On ne peut pas parler de véritable gouvernement représentatif si des candidats qualifiés sont délibérément exclus de la participation au seul endroit où les électeurs peuvent comparer côte à côte le comportement des candidats sous pression. En excluant Diane du débat, Spectrum News a pratiquement tué sa candidature. Ce n’est pas de la démocratie, ni de la liberté d’expression.

C’est le genre de comportement que l’on attendrait d’une dictature du tiers monde, et pourtant cela se passe ici même aux États-Unis, en ce moment même. Les dommages causés à la démocratie new-yorkaise en empêchant Diane de participer au débat sont impossibles à quantifier.

Cela n’empêche que dans la presse et chez les youtubeurs anti-système, Diane Sare a été très bien reçue !

Exemples choisis :

Dans le Jimmy Dore Show :

Interview avec Sarah Westall :

Interview avec Nixon Garland :

Interview sur RT :

Interview avec The Duran :

Interview avec Jane Hansen :

Autres entretiens écrit et vidéo