Alexandre Langlois apporte son soutien personnel à Georges Kuzmanovic et se lance dans les législatives

jeudi 17 février 2022

Alexandre Langlois

Dans une déclaration que nous reproduisons ci-dessous, le policier Alexandre Langlois a annoncé le retrait de sa candidature de l’élection présidentielle, en même temps que sa candidature à l’élection législative dans la 4ème circonscription du Morbihan, où il habite. Il invite les élus qui le soutiennent à « apporter leur parrainage à celui des candidats qui leur apparaîtra comme le plus compatible » avec son projet et exprime sa préférence personnelle pour le programme porté par Georges Kuzmanovic, à l’instar de Jacques Cheminade.

À l’occasion d’un dialogue sur notre serveur Discord en novembre 2020, M. Langlois nous avait fait part de son expérience et de son combat pour refaire de la police nationale un véritable service public, dans l’intérêt des citoyens et de notre république. Il fait également partie des candidats à la présidentielle que nous avions interviewés pour notre mensuel Nouvelle Solidarité, dans le cadre de nos efforts pour rapprocher les différents mouvements et personnalités qui participent à la résistance contre l’occupation financière de notre pays.

Déclaration d’Alexandre Langlois

Depuis plusieurs jours, le dépôt des parrainages permettant aux candidats de participer à l’élection présidentielle est ouvert.

Nous pensions créer une dynamique par un envoi rapide des parrainages par des élus nous soutenant. Malgré les efforts que mon équipe de campagne et moi-même avons fournis, cette stratégie n’a malheureusement pas abouti. Ils auraient pourtant permis que les électeurs puissent avoir le choix de voter pour un programme d’inspiration citoyenne.

Comme je l’avais annoncé, mon engagement a pour vocation de défendre des valeurs et des idées, non un égo. Aussi je retire ma candidature à l’élection présidentielle, pour que les élus qui me soutiennent puissent apporter leur parrainage à celui des candidats qui leur apparaîtra comme le plus compatible avec notre projet, pour offrir un choix aux Français et éviter que cette élection présidentielle ne leur soit volée par les médias, les sondages et les « élites » qui se sont éloignées du peuple, mais qui veulent garder le pouvoir, par des artifices juridiques, en opposition avec les valeurs démocratiques de notre République.

Pour ma part, je considère -et ce n’est que mon opinion- que le programme de Georges Kuzmanovic est le plus abouti, le plus sérieux malgré deux points sur lesquels j’attends des prises de position plus claires : l’Union européenne et surtout le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) constitutionnel.

Une page se tourne, mais une nouvelle commence, car nous sommes loin de la fin heureuse d’un nouveau contrat social, fondé sur la Liberté et la Responsabilité de chacun.

Aussi j’annonce ma candidature à l’élection législative chez moi, dans la 4ème circonscription du Morbihan, pour que la voix du peuple, ce peuple qui n’est rien aux yeux même du locataire de l’Élysée actuel et de ses amis, puisse être présente à l’Assemblée nationale. Rappelons à ces marchands du temple « qu’il n’est de richesse que d’hommes ».

Le combat n’est pas fini !

Vive la République, vive la France !

Malansac, le 16 février 2022

Alexandre Langlois