Le Président Trump doit intervenir en faveur d’Assange, Snowden et LaRouche

dimanche 20 décembre 2020

Voici un extrait de l’appel lancé le 18 décembre 2020 par les responsables américains de l’Institut Schiller.

Le Président Trump doit intervenir en faveur d’Assange, Snowden et LaRouche

Source : Institut Schiller, Etats-Unis

18 décembre 2020 — La possibilité que le président américain Donald Trump abandonne les charges contre le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, qui croupit dans une prison londonienne ravagée par la Covid, pose une question intéressante, notamment suite au « départ » récent du ministre américain de la Justice, William Barr.

La libération d’Assange, dont l’incarcération et la torture sont si intimement mêlées à l’affaire du Russiagate, fera-t-elle jaillir toute la lumière sur ce montage politico-médiatique accusant sans la moindre preuve la Russie de s’être ingérée dans les élections américaines de 2016 ?

Rendre publics tous les documents et archives relatifs au Russiagate, permettra-t-il de démasquer le rôle criminelle joué par les agences de renseignement anglo-américaines – les célèbres « Five Eyes » (USA, UK, Canada, Australie et Nouvelle Zélande), opérant au service des intérêts financiers de la City et de Wall Street – contre la Présidence américaine ?

Cette déclassification s’appliquera-t-elle aux milliers de pages d’archives dont l’avocat Ty Clevenger, agissant au service de son client Seth Rich, a appris l’existence dans les dossiers du FBI suite à une procédure sur la liberté de l’information ? [1]

Peut-être verra-t-on la publication de ces documents et bien d’autres encore si le limogeage de William Barr est suivi de ceux de la directrice de la CIA, Gina Haspel et du directeur du FBI, Christopher Wray ? 

Une telle action, prompte, inattendue et peu orthodoxe du Président Trump pourrait être l’unique façon de révéler ce qui s’est passé, et par ricochet, remettre en question le résultat de l’élection présidentielle de 2020 !

Fournir à Assange et à d’autres lanceurs d’alerte tels que l’ancien directeur technique de la NSA William Binney, un espace de liberté pour s’exprimer, créerait les conditions pour que la vérité se manifeste. Cela démontrerait comment la mise en place d’un « Etat global de surveillance » a porté une atteinte quasi-mortelle, au processus d’élections libres aux Etats-Unis, et partout ailleurs où il a sévit… (...)

Lire la suite de cet appel sur le site anglophone de l’Institut Schiller.


[1Seth Rich, un jeune homme de 27 ans, avait été déclaré mort après avoir reçu deux balles dans le dos le 10 juillet 2016, à Washington DC. Son poste à l’administration centrale du Parti Démocrate, le DNC, lui donnait un accès aux bases de données informatiques, ce qui explique les thèses faisant de lui le responsable de la fuite des mails échangés par les dirigeants du parti, les fameux DNC Leaks publiés par WikiLeaks deux mois après sa mort, en pleine campagne présidentielle. Julian Assange avait alors annoncé l’octroi d’une récompense de 20 000 dollars à toute personne détentrice d’informations permettant d’élucider la mort de Seth Rich.