Municipales : la finance ou les communes - les candidats doivent s’engager...

vendredi 31 janvier 2014

Cliquez pour télécharger !

Vous avez récemment rencontré (ou allez bientôt le faire) les candidats de votre commune à l’élection municipale afin qu’ils s’engagent à défendre la séparation des banques ?

Nous ajoutons au fascicule sur la séparation des banques, un questionnaire simple qui contraint les candidats à se prononcer clairement et publiquement sur la scission stricte des banques (ci-contre).

Les élus ou futurs élus locaux ne doivent pas se dérober devant ces enjeux nationaux de grande importance. Autrement, ils ne feront qu’alimenter un climat de défiance et de colère déjà bien présent au sein de la population. D’ici à l’élection du 23 mars, c’est donc le moment de mettre au défi un maximum d’acteurs locaux - têtes de listes, candidats et militants - et de relayer leurs prises de position auprès de la presse locale, sur les blogs, etc…

A l’heure où l’austérité financière mène à la disparition des collectivités locales, nos élus ne doivent pas se laisser faire... A vous de leur fournir la riposte.

Pour toute question : remilebrun@solidariteetprogres.org

Vous trouverez toutes les délibérations déjà votées et tout ce qu’il vous faut sur notre page de mobilisation : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall