Interpellez les candidats aux municipales et qu’ils s’engagent sur la séparation des banques !

lundi 13 janvier 2014

Notre mobilisation pour couper les banques en deux se poursuit. A l’occasion des municipales 2014, Solidarité & Progrès interpelle par votre biais les candidats municipaux ainsi que les conseillers généraux et conseillers régionaux afin qu’il s’engagent à voter un vœu, comme l’ont déjà fait 25 communes et un Conseil général...

Cliquez pour télécharger !

Les règles bancaires acceptées par notre gouvernement remettent en cause le financement aux entreprises, à la vie des ménages et de nos collectivités. Il n’y aura plus de croissance tant que les banques feront la loi.

Aucun élu ou candidat ne doit plus faire l’impasse sur cette question. Pour cela il nous faut prendre l’initiative !

1- Les candidats aux municipales de 2014 comptent rénover la politique ? Qu’ils s’engagent à faire voter un vœu en conseil municipal pour exiger des parlementaires le vote de la séparation stricte des banques. Les candidats qui pensent utile de cumuler en étant député ou sénateur, ont plus de raisons encore de faire se prononcer la commune !

Aussi, qu’ils s’engagent à mettre les services sociaux de la commune à disposition des particuliers et entreprises victimes d’abus bancaires – la faillite se joue pour eux en quelques mois ou semaines.

2- Le département d’Ille-et-Vilaine a ouvert le débat à l’échelle des départements en adoptant notre vœu pour couper les banques en deux. Les autres conseils généraux doivent prendre la mesure de l’enjeu et voter ce même vœu : vous pouvez ainsi contacter votre conseiller général. Si vous voulez toucher le conseil régional, ce sont les conseillers régionaux de votre département que vous devez joindre.

Nous venons de réaliser ce document fixant le défi d’imposer la séparation stricte des banques en lieu et place de la fausse réforme de Pierre Moscovici.

Photocopiez-le, imprimez-le, ou demandez-nous de vous en envoyer des copies, et allez à la rencontre de toutes les listes municipales de votre commune. Allez à la rencontre des militants et candidats sur les marchés : il s’agit tout autant de leur campagne municipale que de la vôtre !

Idem pour les conseillers généraux et régionaux. Emparez-vous de ce document et du vœu de l’Ille-et-Vilaine et multipliez l’idée.

Depuis des décennies on entend dire que c’est à son échelle bien à soi qu’il s’agit d’agir. « Gérer au mieux, tels de bons pères de famille », ajoutent-ils souvent !

Face à des politiques d’austérité au service de la City et de Wall Street, ce n’est pas de ce genre de pères de famille dont nous avons partout besoin.

Pour toute question : remilebrun@solidariteetprogres.org

Vous trouverez toutes les délibérations déjà votées et tout ce qu’il vous faut sur notre page de mobilisation : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall