Face à son échec en Syrie, le parti de la guerre cherche à allumer un nouveau foyer de conflit international ; les défenseurs invétérés de l’ « ordre libéral démocratique » des deux côtés de l’Atlantique se sont empressés d’apporter leur soutien au président auto-proclamé du Venezuela Juan Guaido, dans une violation flagrante et éhontée du principe de non-ingérence défendu par le droit international.
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Venezuela : nouvelle atteinte atlantiste au droit international
1er février 2019 -
Davos : George Soros en guerre contre la Nouvelle Route de la soie
30 janvier 2019L’increvable spéculateur milliardaire américain George Soros est apparu la semaine dernière à la tribune du Forum de Davos, afin de donner le la aux élites mondialistes.
-
Grèce : l’UE fait payer la dette aux morts
28 janvier 2019La semaine dernière, la Chine a annulé une partie de la dette du Cameroun ; pendant ce temps, la Grèce subit une véritable hémorragie démographique, et sa dette continue d’augmenter.
-
Cette Amérique qui veut savoir qui a tué ses présidents
23 janvier 2019À l’occasion du « Martin Luther King Day », une soixantaine d’Américains, universitaires, avocats, intellectuels et chercheurs, ont lancé un appel adressé au Congrès demandant l’ouverture de nouvelles enquêtes sur les quatre assassinats des années 1960 – John F. Kennedy, en novembre 1963, Malcolm X en février 1965, Martin Luther King en avril 1968 et Robert F. Kennedy en juin 1968.
-
L’Italie reprendra-elle le chemin d’une renaissance de l’économie physique ?
21 janvier 2019Le bras de fer entre Rome et Bruxelles se poursuit. Et malgré la volonté manifeste des institutions européennes de casser l’Italie, le gouvernement de la coalition Lega-M5S garde le cap sur son programme visant à en finir avec l’austérité budgétaire et à renouer avec une politique d’investissements publics dans l’économie réelle.
-
Trump et l’héritage rooseveltien : en finir avec les guerres britanniques sans fin
18 janvier 2019Le week-end dernier, dans une tentative de ranimer le mal-nommé « Russiagate », le New York Times et le Washington Post ont successivement lancé des attaques contre Donald Trump, l’accusant de nouveau d’agir pour le compte de la Russie contre les intérêts américains.
-
Guerre commerciale États-Unis-Chine : à qui profite le crime ?
14 janvier 2019Du 7 au 9 janvier se sont déroulées d’âpres négociations entre les responsables américains et chinois à la suite desquelles les deux parties ont souligné les progrès accomplis. Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a affirmé sur CNBC que « l’accord a de bonnes chances d’aboutir ».
-
Le Brexit sera-t-il l’allumette qui fera exploser le baril de poudre ?
11 janvier 2019À l’approche du vote historique du 15 janvier, où les parlementaires britanniques devront approuver ou rejeter l’accord de Brexit conclu avec l’UE, Theresa May a essuyé mercredi une nouvelle défaite lorsque la Chambre des communes a voté un amendement qui briderait les marges de manœuvres budgétaires du gouvernement en cas de « no deal ». De mauvais augure pour le 15 janvier.
-
Gilets jaunes : cet espoir des peuples qui provoque la grande trouille des bien-pensants
10 janvier 2019L’affaire Benalla et le soulèvement populaire de ces dernières semaines ont laissé apparaître le fossé béant séparant la classe dominante, un « monde d’en haut » visiblement en pleine panique, et « ceux d’en bas », c’est-à-dire le reste de la population, qui se lève désormais pour réclamer ses droits et sa dignité.
-
Chang’e-4 sur la Lune : « Explorer l’inconnu est le propre de l’homme »
7 janvier 2019Douze heures après l’alunissage de la sonde Chang’e-4 sur la face « cachée » de la Lune, le rover Yutu-2 (à la suite du rover Yutu qui se trouve actuellement sur l’autre hémisphère) a quitté le module pour commencer sa mission d’exploration.