En 2017, Philippe Hildebrand, le vice-président de BlackRock, affichait sa préférence pour le candidat Emmanuel Macron.
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Macron était bel et bien le candidat de BlackRock
16 décembre 2019 -
Assises de l’économie de la mer : la communauté maritime française à l’offensive
7 décembre 2019Pour compléter ce prélude « vert » Macron a décliné une longue suite de bonnes intentions « bleues », généralement à coût zéro, permettant de « concilier » l’écologie et l’économie.
-
Au « China bashing », Paris oppose l’amitié franco-chinoise
6 décembre 2019Lors de son voyage en Chine du 4 au 6 novembre derniers, Emmanuel Macron, à la tête d’une importante délégation, a continué à peaufiner la nouvelle image d’une France « non alignée » et « puissance d’équilibre » qu’il avait déclinée lors de son intervention devant les Ambassadeurs de France, le 27 août dernier.
-
Revue de Livre : « Portrait d’Zep – 5 ans à l’école de la cité »
3 décembre 2019A l’approche de la grève du 5 décembre et suite aux résultats de la dernière étude PISA sur les systèmes éducatifs de l’OCDE, voici une revue du livre de Sophie d’Aix, professeur des écoles passionnée de son métier, qui nous offre un témoignage de terrain.
-
Hong Kong - une bombe à retardement contre la Chine
29 novembre 2019A Hong Kong, six mois de manifestations violentes soutenues par des organisations néo-conservatrices anglo-américaines telles que le « Comité pour le danger actuel : Chine », animé par Steve Bannon, par le Vice-président et le Secrétaire d’état américains, Tom Pence et Mike Pompeo, ainsi que par le Congrès américain, ont abouti à une défaite électorale de la Chine dans ce territoire. La Chine cependant n’a pas dit cependant son dernier mot.
-
Black Friday : après Alstom, va-t-on brader Photonis et Latécoère ?
29 novembre 2019C’est ce qui arrive devant notre nez avec la vente probable de deux fleurons de la haute technologie française dans le domaine de la défense et de l’aérospatial à des groupes américains : Photonis et Latécoère.
-
Sans agriculteurs, pas de nourriture ; et sans nourriture, pas d’avenir !
27 novembre 2019Comme aux Pays-Bas, en Belgique, en Irlande et en Allemagne, des centaines d’agriculteurs français bloquent les routes avec leurs tracteurs pour lancer un cri de détresse !
Et ils sont nombreux ce matin à converger vers Paris, occasionnant des ralentissements à l’aube d’une journée de manifestation dans toute la France, pour faire monter la pression sur le gouvernement.
Au total, pas moins de 1000 tracteurs venus des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Grand-Est, (…) -
Éoliennes : la face noire de la transition écologique
26 novembre 2019Si vous cherchez des arguments contre les éoliennes, ne vous adressez pas à l’industrie du nucléaire, mais plutôt aux écologistes eux-mêmes.
-
Le déficit de la Sécurité sociale, un mensonge d’Etat
20 novembre 2019Henri Sterdyniak, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et signataire du manifeste des Economistes atterrés, taille en pièce le mensonge d’Etat qu’on nous répète jour et nuit pour nous faire accepter des coupes inacceptables dans la santé et les retraites : le trou inexistant de la sécurité sociale !
-
Liban : le peuple réclame ses droits inaliénables
8 novembre 2019Au Liban, les citoyens déferlent dans les rues par des centaines de milliers pour reprendre le contrôle de leur nation et la porter plus loin. Ils rappellent à la tyrannie cette loi très ancienne : du peuple, par le peuple, pour le peuple !