Autant tout ce qui brille n’est pas or, autant tout ce qui se dit « démocrate » aux Etats-Unis n’est pas forcément pro-paix.
Comme le précisait dès le 1er juillet 2020 un article des Echos : « Des ministres et anciens hauts responsables de l’administration Bush (2001-2009) se sont constitués en un comité d’action politique, baptisé ‘43 Alumni for Biden’ (‘Les anciens du 43e pour Biden’), George W. Bush ayant été le 43e président des Etats-Unis ».
Le 7 octobre, lors de son échange (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Joe Biden, le candidat du complexe militaro-financier
13 octobre 2020 -
Assassinats ciblés par drone : l’inquiétant tournant de Macron
13 octobre 2020Vous souvenez-vous des « Drone Papers » ? C’est ainsi que le site d’investigation The Intercept avait baptisé son long dossier levant le voile sur certains aspects du programme d’assassinats ciblés de l’armée américaine et de la CIA, en octobre 2015 (voir également encadrés en bas de cet article). Un dossier que Solidarité et progrès avait couvert à l’époque, évoquant notamment le rôle du président Obama. Dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme, le nombre de tirs de missiles par (…)
-
71e anniversaire de la République Populaire de Chine : un bilan exceptionnel !
2 octobre 2020En ce 71e anniversaire de la fondation de la RPC, le contraste entre ce que la Chine est devenue et la condition actuelle des pays occidentaux est impressionnant.
-
Jean-Claude Gayssot : mettre l’innovation au cœur de la croissance durable
28 septembre 2020S’inscrivant en faux aussi bien contre un productivisme prédateur que contre une décroissance conduisant à « l’aggravation des injustices qui assaillent les peuples », il précise ici sa vision d’une « croissance durable » et sa mise en œuvre au Port de Sète.
-
Manifeste pour un vrai aménagement du territoire : rapport d’étape de la mobilisation
18 septembre 2020(Carte des élus / candidats qui ont signé le manifeste)
67 millions de Français, 500 000 conseillers municipaux. Aujourd’hui, un Français sur 130 est élu de la République. Cette réalité, c’est celle de la France rurale bien plus que des métropoles. Héritage de la Révolution, ce maillage d’élus est un véritable levier politique entre les citoyens et la République.
Ceux qui nous suivent le savent, nous avons mobilisé ce levier en vue de : couper les banques en deux ; reprendre le contrôle (…) -
Xinjiang : sécurité et lutte contre la pauvreté
31 août 2020Pour contrer les mensonges anglo-américains contre la Chine concernant la minorité ouïgoure, le Centre d’amitié et de coopération Pak-Chine a organisé un webinaire auquel Christine Bierre a participé.
-
Jean-Claude Gayssot : « Plan de relance ? Il faut changer de cap ! »
27 août 2020[( Pour la rédaction de Nouvelle Solidarité, Karel Vereycken et Christine Bierre se sont entretenus début août avec Jean-Claude Gayssot, ancien ministre des Transports, de l’Équipement et du Logement (1997-2002) et actuellement président du Port de Sète - Sud de France.
Depuis 2018, il préside l’agence de développement MedLink Ports, premier ensemble fluvio-portuaire de France mettant en réseau l’action de Voies Navigables de France (VNF), la Compagnie du Rhône (CNR) avec celle de 2 ports (…) -
Christine Bierre à Xinhua : Pompeo est un danger pour le monde
12 août 2020L’impacte sanitaire et économique du COVID 19 est terrifiant ; il est exige une coopération top-down des grandes puissances. Pompéo, qui l’empêche, doit partir.
-
Fusion nucléaire : le projet ITER, une promesse de paix
30 juillet 2020Le 28 juillet, les présidents et dirigeants politiques de la Chine, de la Russie, du Japon, de l’Inde, de la Corée du Sud, de la France et d’autres pays ont salué les participants à la cérémonie de lancement de l’assemblage du réacteur thermonucléaire expérimental international (ITER) à Cadarache (13) près d’Aix-en-Provence.
Dans un long entretien en deux parties avec la chaîne de télévision chinoise Mandarin TV, l’auteur fait le point sur l’origine et l’avancement des coopérations en (…) -
Retour au Plan ou suite du plan-plan ?
26 juillet 2020Pour les libéraux, ce n’est pas de planification mais de flexibilité dont on a besoin ? Et ça, c’est le marché !