Alexandre Langlois était avec nous le 30 novembre dernier sur le serveur Discord de Solidarité et Progrès, juste après sa démission de la police nationale suite à la loi de Sécurité globale. Il est l’auteur du livre L’ennemi de l’Intérieur, dérives et dysfonctionnements de la police nationale (2019). Un échange passionnant et très instructif. Retranscription des passages phares.
Ceci est la version longue d’un article paru dans le journal Nouvelle Solidarité du 18 décembre 2020. Il est (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Alexandre Langlois : où en est la police nationale ?
20 décembre 2020 -
EDF, barrages : NON aux diktats de Bruxelles, NON à la casse !
10 décembre 2020Les enfants au fond de l’autocar hurlent, sautent sur leurs sièges et pleurent. Après avoir couvert les vitres de graffitis, coupé les freins, bloqué le volant et égorgé le chauffeur, ils se rendent compte que le car dévale la pente à 180km/h et fonce vers le bord du précipice.
Voilà l’image qui me vient en tête lorsque je lis dans la presse les réactions indignées des uns et des autres devant la mort annoncée (et programmée de longue date) d’un grand service public, EDF, qu’on assassine (…) -
Avec Joe Biden, c’est BlackRock président !
7 décembre 2020Les électeurs de Joe Biden s’en mordent les doigts. En votant pour lui, ils espéraient enfin autre chose que le triomphe des grandes banques de Wall Street. Or, Joe Biden vient d’annoncer la nomination de plusieurs cadres de la grande firme BlackRock !
En 2019, sur ce site, nous avions signalé le « coup d’Etat » rampant en cours de la firme américaine BlackRock. Dans le bilan de cette firme, quelques belles actions de Deutsche Bank, Wells Fargo, Apple, Microsoft et autres géants de Wall (…) -
Chine-Egypte : investissons ensemble pour sortir le monde de la crise !
6 décembre 2020Nouveau Document de fond !
Malgré la pandémie de COVID-19 et ses effets dévastateurs indéniables sur la santé économique et sociale de presque tous les pays, et contrairement à certains rapports de médias occidentaux, étrangement ravis de « l’effondrement » de l’Initiative Ceinture et Route (ICR) en raison de la pandémie, la locomotive de l’ICR continue à accélérer. Comme d’habitude, les rapports en question ne sont pas basés sur des faits mais sur des souhaits, et les experts qu’ils (…) -
Le Prince Charles derrière la deuxième guerre du Haut-Karabakh ?
25 novembre 2020[(
Tous les écologistes l’adorent. Le Prince Charles, héritier du trône britannique, n’est-il pas le champion toutes catégories de la révolution verte, le pourfendeur des gaz à effet de serre, l’éternel défenseur de la petite fleur des champs et des océans menacés par le plastique ?
Dans ce rôle, son altesse a multiplié ses apparitions, à la COP21 en 2015, en recevant la petite Greta Thunberg ou encore en annonçant, lors d’une visioconférence en juin 2020 The Great Reset (la grande (…) -
La Chine toutes voiles dehors vers 2049
25 novembre 2020Si le monde reste encore embourbé dans la COVID 19 et ses conséquences néfastes sur le système de santé, l’économie et l’emploi, la Chine est déjà repartie. Une situation qui a elle seule devrait faire réfléchir nos dirigeants et les inciter à des changements économiques profonds.
Le 13e plan quinquennal – 2016 – 2020 – touche à sa fin. L’heure pour la Chine d’examiner ce qui a été, en effet, accompli et de fixer un nouvel horizon. C’est ce qu’a fait la 5e session plénière du XIXe Comité (…) -
Haut Karabakh : « La Méthode Poutine »
24 novembre 2020Cet article est paru le 15 novembre sur le site de l’Alliance Franco-russe. Il nous présente, comme aucun autre journal ne l’a fait en France, les véritables causes du réveil brutal du conflit au Haut Karabakh, gelé depuis 1995. Il nous montre aussi, la rapidité et la puissance d’action de M. Poutine pour stopper net des évolutions militaires qui peuvent conduire au pire.
La Méthode Poutine par Denys PLUVINAGE
Le 9 novembre 2020, le président russe Vladimir Poutine annonçait un (…) -
La face cachée du Great Reset
21 novembre 2020The Great Reset (La grande réinitialisation). Au moment où la pandémie a ajouté sa dose de peur à la crainte qu’une crise systémique et climatique nous plonge dans un grand effondrement, l’expression « Great Reset » est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.
Nous démontrons ici que cette nouvelle campagne de propagande ne vise qu’un seul objectif : imposer, grâce à une dictature de banques centrales et leurs cryptomonnaies, un monde vert et malthusien. Son grand reset n’est rien (…) -
L’origine douteuse des « caricatures de Mahomet »
20 novembre 2020Le 16 octobre 2020, le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty est assassiné par arme blanche et décapité peu après être sorti de son collège. Son bourreau, Abdoullakh Anzorov, est un citoyen russe d’origine tchétchène âgé de 18 ans. Avant l’attentat, ce dernier entre en communication avec deux djihadistes non identifiés en Syrie, localisés grâce à leurs adresses IP à Idleb. Cette ville est le dernier bastion djihadiste du pays.
Jamais, un tel acte de barbarie ne trouva justification (…) -
Pfizer, Moderna, etc. : vaccin ou fakenews ?
18 novembre 2020A ce jour, plus de la moitié des Français se montrent réticents à l’idée de se faire vacciner contre la Covid19. Et on peut les comprendre. Non pas que nous contestons le principe et l’importance cruciale des vaccinations lorsqu’elles sont pertinentes. Mais les effets de communication et les manœuvres dont elles sont l’objet posent réellement question.
Parlons plutôt de « candidat vaccin »
Une fois n’est pas coutume, nous avons pris notre plume pour demander à la « cellule investigation (…)