Le 6 juillet 2017, les militants de Solidarité & Progrès ont déposé à l’Assemblée nationale des « kits permettant de couper les banques en deux », un mode d’emploi destinés à équiper les nouveaux élus.
Contenu en lien avec :
Glass-Steagall
-
6 juillet 2017
S&P lance une mobilisation citoyenne pour « la moralisation de la vie bancaire »
-
20 juin 2017
BNP Paribas : 5 000 particuliers floués par un prêt toxique
Une filiale de la BNP a vendu en 2008 près de 5000 prêts toxiques à des particuliers. Elle risque d’être renvoyée en correctionnelle.
-
14 juin 2017
Cher Président Trump : voulez-vous un Glass-Steagall ou un nouveau krach ?
Donald, écoutez-moi. Peu importe ce que vous avez fait jusqu’ici, peu importe les embrouilles que vous avez provoquées, il y a un truc que vous pourriez faire pour vous rattraper. Ce serait un truc géant ! Hyper-méga-top ! Cela pourrait changer pour de vrai notre monde en mieux !
-
2 juin 2017
Solidarité & progrès présente ses candidats aux législatives des 11 et 18 juin 2017
Solidarité & Progrès présente 4 candidats, représentants de Jacques Cheminade, aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.
-
31 mai 2017
Macron pour le retour à Glass-Steagall ? Pas tout à fait…
En 2012, celui qui est aujourd’hui le Président français plaidait en faveur du principe d’une séparation des banques.
-
16 mai 2017
Avec les élus locaux,
Jacques Cheminade entame le combat de l’après-présidentielleVendredi 21 avril, dernier jour de sa campagne présidentielle, afin de remercier ceux qui lui ont permis d’être candidat et ouvrir un travail en commun pour défendre notre pays, Jacques Cheminade s’est rendu à Guntzviller en Moselle, pour une table ronde avec des maires de communes rurales (vidéo ci-dessus) :
Je suis venu vous écouter sur ce que vous avez à dire sur la désertification rurale (…) -
9 mars 2017
Assainissement par la séparation bancaire
Ce texte est extrait du programme présenté par Jacques Cheminade à l’élection présidentielle de 2017. Notre gouvernement ne se dotant pas des moyens à la mesure des défis de notre époque, il reste plus que jamais d’actualité.
Principes : Mettre un terme au renflouement des établissements financiers privés, sans garanties ni conditions réelles, au détriment des finances publiques. Les Etats (…) -
2 mars 2017
Pour le sénateur Pierre-Yves Collombat, il faut couper les banques en deux
Il faut absolument une vraie séparation des activités de banque de dépôts et de banque d’affaires, ainsi les dépôts serviraient exclusivement à l’émission des prêts.
-
24 février 2017
Etats-Unis : la mobilisation sur le front de la séparation des banques s’intensifie
Suite à la conférence de presse du 16 février de Donald Trump, l’économiste américain Lyndon LaRouche a fait remarquer que si le nouveau Président semble mettre en œuvre la politique étrangère qu’il avait esquissée, il lui reste à agir rapidement sur le plan intérieur pour couper les banques en deux et mettre un frein à Wall Street, comme il avait promis de le faire pendant sa campagne. Au (…)
-
22 février 2017
LaRouche : Trump a urgemment besoin du « Système américain d’économie politique »
Joseph Ford Cotto, le rédacteur-en-chef de San Francisco Review of Books a publié un long entretien en trois parties avec l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche.
Sans doute l’occasion pour une partie la presse mondiale de revoir la copie. Cette dernière se plaît a répéter ad nauseam les balivernes exotiques que balance depuis des lustres le FBI à propos de LaRouche et de (…)