Ukraine : sortir de l’irrationel pour gagner la paix

dimanche 6 mars 2022


Jacques Cheminade fait le point sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine, et met en garde contre le comportement dangereux de nos castes dominantes :

00:56 - Le but de Poutine en Ukraine et la responsabilité de nos dirigeants
03:20 - L’humiliation ressentie par la Russie depuis la chute du mur de Berlin : historique
10:33 - Pourquoi la riposte occidentale est inefficace, quelles seront les conséquences des sanctions sur l’économie européenne
14:15 - Les solutions

A lire pour creuser

COMMENTAIRES

chauvois - le 7 mars 2022

Merci, je lis et regarde toutes vos chroniques, et toutes les vidéos. On a parlé au boulot, avec les chefs, de nos difficultés à comprendre ce qui se passe, tant la propagande médiatique, le fiel vicieux du "Président" de la République, qui c’est intronisé empereur, sans gardes fous, dans cette mafia d’Etat (d’état plutôt), qui dicte son idéologie à tous via des média, même Ouest France. Le 4ème pouvoir, ne serait il pas devenu, les forces de l’ordre, l’armée, et mieux, les gardiens de la Paix, d’où qu’ils viennent, et partout, et jusqu’au fond de nos quartiers sensibles, dans les entreprises ouvrières, entre tellement d’autres catégories socio Professionnelles, en autonomie devant cet état lamentable qu’est devenu la France ? Comme ont réussi à faire nos amis de Belgique ?