Intervention de LaRouche devant l’Institut des relations internationales de Moscou

samedi 26 novembre 2011

26 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le 24 novembre, l’économiste démocrate américain Lyndon LaRouche et plusieurs de ses jeunes collaborateurs de son Comité d’action politique (LPAC) ont pu s’exprimer, via des messages vidéo préenregistrés, lors d’un séminaire de deux jours de l’Institut d’Etat (université) des relations internationales de Moscou (MGIMO) auprès du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Plus d’une centaine d’enseignants, d’étudiants et d’invités ont ainsi pu suivre son intervention préenregistrée le 14 novembre, intitulée La crise d’effondrement du système monétariste transatlantique et ses conséquences politiques.

LaRouche, introduit en russe par Sky Shields, souligna le caractère systémique de la crise financière, le danger imminent d’une conflagration nucléaire planétaire et la nécessité impérative de destituer Barack Obama, un pantin à la botte de l’Empire britannique, c’est-à-dire, des cartels financiers de la City et de Wall Street. L’audience fut particulièrement attentive lorsqu’il évoqua l’espoir donné par la perspective de coopération entre la Russie, la Chine et une Amérique différente dans la région transpacifique.

Une deuxième intervention vidéo de 40 minutes sur Le développement économique terrestre dans les cinquante ans à venir ; une politique hamiltonienne de crédit productif, alternative au monétarisme, fut également visionnée lors d’un atelier l’après-midi.