Brèves

Larouche : stopper ce week-end même le projet de IIIème guerre mondiale de l’Empire britannique*

vendredi 25 novembre 2011, par Lyndon LaRouche

25 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — En tant que meneur de la faction patriote au sein des institutions de la présidence américaine, Lyndon LaRouche est mobilisé pour stopper la marche vers un conflit mondial. Hier soir, à l’heure de Thanksgiving, il a rendu public ce texte urgent.

L’Empire est déterminé à mettre les nations du monde les unes contre les autres, dans une guerre dont l’intention est d’en finir avec la civilisation telle que nous l’avons connue jusqu’ici. Il ne s’agit pas là d’une perspective lointaine ; il s’agit d’une situation immédiate qui concerne ce weekend même. Ce weekend n’est pas un weekend comme les autres. Nous nous trouvons – et ce scénario est opérationnel — au bord d’une réaction en chaîne potentielle pouvant aboutir à l’extermination de la civilisation telle que nous l’avons connue.

{}

Cette situation a été créée par l’Empire britannique et par nul autre, et si vous ne pensez pas que l’Empire britannique est l’ennemi, alors vous ne comprenez pas le b.a.-ba de la situation.

{}

Vous rendez-vous compte des implications d’une guerre maintenant ? Savez-vous ce que veut dire une guerre thermonucléaire ? Vous rendez-vous compte que ce qui se passe au Moyen Orient ne peut être résolu que par des armes nucléaires ?

{}

Ne perdez donc pas de temps en parlant de tel ou tel intérêt. Ne prenez pas parti dans ces querelles subalternes auxquelles se livrent actuellement les peuples du Moyen Orient et d’ailleurs. Ne portez pas trop d’attention à ces questions. Seule leur stupidité est réelle. Tenter de gagner ces guerres implique de tout perdre. Il faut empêcher ces guerres d’avoir lieu, ou bien tout perdre.

{}

Le meilleur exemple à étudier, dans ce contexte, est l’histoire de la guerre de Sept Ans, qui eut lieu entre 1756 et 1763. Car c’est cette guerre qui a établi l’Empire britannique comme la forme impériale dominante sur cette planète. Ils ont induit les principales nations d’Europe continentale, et d’autres, à se conduire en « idiots » en se faisant la guerre les uns les autres ; l’astuce était de les induire à se saigner à blanc en luttant les uns contre les autres, ouvrant grand les portes à la prise de pouvoir du système impérial britannique sur l’ensemble du monde.

{}

La seule chose qui a sauvé la civilisation dans cette période, fut le combat pour la création des Etats-Unis, qui remonte, formellement, aux années 1620 avec le début de la colonisation. Ce soir, c’est Thanksgiving. Que représente ce jour d’action de grâce ? Une célébration, une fête qui fut organisée dans ce qui est devenu le Massachussetts, où se trouvait, par ailleurs, l’un de mes ancêtres. Je suis une de ces personnes dont un des ancêtres voyageait sur le Mayflower.

{}

De là est issu le combat qui eut lieu dans la colonie de la Baie du Massachussetts, qui partageait le même caractère, et qui a établi aux Etats-Unis, le concept [de Nation] que l’on peut attribuer à Nicolas de Cuse. Et ce concept ayant survécu, en dépit de la défaite du Massachussetts dans la dernière partie du siècle, il a mis en mouvement quelque chose qui est resté un facteur efficace depuis 1620 et jusqu’à la création de notre République fédérale.

{}

C’est la seule chose qui sur cette planète a pu jusqu’à présent mettre a mal toutes les tentatives de l’Empire britannique de mettre en pratique son intention de devenir un nouvel empire romain.

{}

La corruption aux Etats-Unis a atteint un tel point désormais que si nous ne barrons pas la route à ce que l’Empire tente de faire maintenant avec ses menaces nucléaires, nous sommes perdus, la civilisation est finie.

{}

Ainsi, la solennité de notre cause, notre dévotion à cette cause, le fait de savoir qu’en nous repose la capacité de jugement nous permettant de ne pas tomber dans les pièges que nous tend notre ennemi, c’est cela qui doit être aujourd’hui dans nos pensées.

{}

Car le danger que nous évoquons, n’est pas dans le futur éloigné. Il est là, maintenant, ce week-end très précisément. Le plan de guerre est en place ! Son objet est le déclenchement de la troisième guerre mondiale, maintenant !

{}

Je pense que nous pouvons l’empêcher ; mais nous devons avoir toute la détermination à le faire.

{}

Ainsi je pense que l’on doit donc tenir compte de la solennité de cette occasion.

{}

Après tout, quel est le sens de notre vie ? Nous naissons, nous mourrons. Ce qui est important dans notre vie est ce que nous laissons au futur de l’humanité.

* Par Empire britannique l’on entend ici le pouvoir de l’oligarchie financière transatlantique, basée à la City de Londres et à Wall Street.