Brèves

LaRouche appelle de toute urgence à l’éviction d’Obama pour liquider Wall Street

vendredi 9 septembre 2011


NOUVEAU ! L’intégralité de son intervention en V.O.S.T. >ICI<


9 septembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Face à l’imminence de l’effondrement financier transatlantique, l’économiste américain Lyndon LaRouche s’est adressé à la nation et au monde pour appeler à un sursaut.

Dans un discours spécial de 25 minutes enregistré mercredi matin, à la veille de son 89ème anniversaire, LaRouche, dernière figure de la faction patriotique rooseveltienne, a déclaré :

Depuis dimanche, le monde transatlantique a basculé dans un effondrement économique général pire que ce qu’a connu l’Europe lors de son nouvel âge des ténèbres au XIVe siècle. Tant que Barack Obama sera Président, les Etats-Unis comme l’ensemble des pays européens seront irrémédiablement aspirés dans cet effondrement. (…)

L’administration Obama a perpétré un viol répété de notre Constitution fédérale en même temps qu’elle précipite nos Etats-Unis dans une dépression telle que le pays pourrait ne jamais s’en relever. Il est donc nécessaire à cet heure d’empêcher Barack Obama de commettre de nouveaux méfaits tels qu’il les affectionne déjà ; et de ressusciter le Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, tel qu’il a été réintroduit au Congrès. (…)

Il s’agit d’annihiler la capacité de Barack Obama à empêcher le rétablissement de la loi Glass-Steagall. Les entraves illicites qu’il a posé au rétablissement de cette loi est l’enjeu vital. (…)

L’intégralité de son intervention (en anglais) :

La retranscription (en anglais aussi) est disponible ici.