Une vidéo de Cody Jones, de l’équipe scientifique du LaRouchePAC, au sujet de la corrélation entre les cycles galactiques et de l’évolution de la vie sur Terre.
Transcription
L’Humanité est-elle unique sur cette planète, ou ne serions-nous que de simples bêtes ? Voilà une question qui s’avère existentielle aujourd’hui, étant donné les derniers évènements au Japon et dans le Pacifique, le long de la ceinture de feu [qui connaît la plus forte concentration de séismes, volcans et tsunamis, NDT].
Si, comme le demandent ces monétaristes, disciples d’Adam Smith, nous continuons à agir comme de simples créatures darwiniennes, nous efforçant de survivre en recherchant le plaisir et en évitant la douleur, sans autre choix que d’accepter qu’une minorité privilégiée jouisse au maximum de ses plaisirs, tandis que la majorité survit en minimisant autant que possible ses souffrances, alors nous sommes destinés, tels des bêtes, à subir le même sort que les espèces qui nous ont précédés et celles qui nous succèderont. Or nous savons que presque 99% des espèces ayant existé sur cette planète ont disparu.
Mais si nous reconnaissons que l’on peut conférer à l’homme une identité supérieure, au-delà des simples perceptions sensorielles de son enveloppe mortelle, une identité qui puisse s’incarner dans les plus grands accomplissements des arts classiques et de la science, alors il nous faut accomplir notre mission, non pas dans ce qui est, mais dans ce qui doit devenir.
Pour mieux comprendre ce que nous allons devoir affronter, il nous faut remonter aux étoiles ; devenir, non pas astrologues, mais archéologues de notre galaxie, et observer comment l’influence des processus galactiques et intergalactiques sur terre nous permettra de voir ce qui pourrait nous arriver dans…