Une démocrate larouchiste remporte 9% des voix dans l’Indiana

jeudi 6 mai 2010

6 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Malgré un trésor de guerre dérisoire mais avec une poignée de militants déterminés, la démocrate larouchiste Carol Smith a recueilli hier 9% des suffrages démocrates lors de la primaire qui devait désigner le candidat du parti au poste de député de la 9e circonscription. Ces 5000 voix pour une nouvelle venue (et dans une élection à 5 candidats) sont représentatifs de l’état pré-révolutionnaire qui règne aux Etats-Unis. Déjà en mars, la larouchiste Kesha Rogers avait été plébiscitée par les électeurs démocrates (53% des voix) dans la primaire de la 22e circonscription du Texas.

Les électeurs ont répondu à un message très simple et pourtant peu commun. Au quotidien The Tribune qui lui demandait quelles seraient ses trois priorités si elle était élue, Carol Smith a répondu : « 1- Lancer une procédure de destitution contre Barack Obama s’il refuse de démissionner ; 2- Procéder à une mise en faillite organisée du système bancaire international selon les critères de la loi Glass-Steagall ; 3- Relancer l’économie selon la méthode du Système américain en se concentrant tout particulièrement sur les percées scientifiques et technologiques appliquées à la reconstruction des infrastructures vitales, utilisant les trains à sustentation magnétique et l’énergie électro-nucléaire. »

Dans le Corydon Democrat, Smith relatait ses « 15 années de combat pour le véritable Système américain d’économie politique des Lincoln, Roosevelt et LaRouche  » et attaquait à propos une élite politique usée et corrompue : « Les dirigeants des deux partis, le Congrès, la Maison Blanche sont de véritables escrocs. Ils ne font rien pour la population et sont les complices de politiques qui ne font qu’accroître l’effondrement économique. (…) Je veux rétablir la loi Glass-Steagall instaurée par Franklin Roosevelt en 1933 pour séparer les banques de dépôt et les banques d’affaires. Toutes créances non-conformes à cette loi, comme les produits financiers dérivés, doivent être annulées et non pas renflouées. »

Deux autres campagnes larouchistes pour les primaires se déroulent actuellement, avec des moyens humains et matériels plus ambitieux :

  • le 8 juin à San Francisco, Summer Shields défiera la chef de file démocrate au Congrès, Nancy Pelosi, tristement célèbre pour avoir imposé le renflouement de Wall Street et empêché tout débat sur les projet de loi introduits par Lyndon LaRouche ;
  • le 14 septembre à Boston, Rachel Brown défiera Barney Frank, le lieutenant de Pelosi au service de Wall Street.

D’ici là, attendons-nous à ce que la crise et la colère du peuple s’amplifient. A suivre...


Lire aussi : USA : le Glass-Steagall sera « l’épreuve de vérité »