Rendez-vous

LYON : Réunion publique avec J. Cheminade et Kesha Rogers

mardi 11 mai 2010


La vidéo de cette réunion est disponible ici


Mardi 11 mai 2010 à 19h
A l’Espace Sarrazin
8, rue Jean Sarrazin LYON 8e
ligne T2 arrêt Bachut/Mairie du 8e


Réunion publique avec Jacques Cheminade
et
Kesha Rogers*

*candidate démocrate au Congrès américain

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 04.26.23.08.40/06.23.09.25.28.

Il y a quelques mois, nous diffusions un million d’exemplaires du tract «  A la colère qui vient  », exigeant la mise en banqueroute organisée du système financier, étape indispensable à tout projet d’avenir ambitieux. En effet, cela revient à arracher le pouvoir monétaire aux banques et aux sociétés d’assurances pour le remettre au service de l’intérêt général, un impératif pour lequel Jacques Cheminade se bat publiquement depuis sa campagne présidentielle de 1995.

A défaut de rupture avec la règle du jeu imposée par les milieux financiers, le ton monte de jour en jour. Les illusions tombent, « l’Europe des peuples » voit ses pays membres en faillite. La Grèce, qui doit aujourd’hui choisir entre la voracité des marchés financiers ou celle de ses « amis » européens, ne se voit proposer en réalité qu’une seule issue : une politique de coupes massives et de rigueur budgétaire. En France, les réformes des retraites ou des hôpitaux n’en sont que la réplique.

Aucune alternative à l’austérité n’est possible sans réorienter notre économie sur le long terme et la créativité de l’Homme.

C’est ce que notre jeune collègue américaine Kesha Rogers a mis au centre de sa campagne au Texas il y a quelques semaines. Démocrate larouchiste dans la tradition rooseveltienne, elle a dénoncé la trahison d’Obama qui a renfloué sans limite les gros de la finance, et imposé l’austérité à la population avec sa réforme frauduleuse de la santé ou encore le démantèlement de la NASA, véritable sacrifice pour l’avenir de son pays. Militante de terrain, intervenant en pleine révolte populaire contre le gouvernement américain, Kesha a gagné les primaires démocrates avec 53 % des voix, contre le candidat officiel du parti.

L’agitation générale qui règne aux Etats-Unis apparaîtra bientôt en France et en Europe. Nous nous battons ici pour être capables d’y répondre et vous invitons à vous joindre à cet effort, en vous donnant rendez-vous le mardi 11 mai à 19h à l’espace Sarrazin.


Téléchargez en format tract ICI