Brèves

G-20 : Faisons de l’Angleterre une bad bank planétaire !

mardi 24 février 2009, par Lyndon LaRouche

23 février 2009 (LPAC) – L’économiste américain Lyndon LaRouche a suggéré qu’« au lieu de proposer que les Etats-Unis ou l’Allemagne réceptionnent tous ces titres financiers toxiques », comme le souhaitent les médias britanniques, « l’on pourrait très bien convertir le Royaume-Uni en bad bank planétaire ».

« Ma proposition, a-t-il ironisé, c’est que la chose évidente à faire maintenant, afin de résoudre bon nombre de problèmes, est que le Royaume Uni devienne la bad bank planétaire. Et toutes les mauvaises choses (bad stuff) devraient y être. Ainsi, c’est eux qui se retrouveront avec la dette et tous les autres pays ne l’auront plus. »

« En fait, cela devrait être notre revendication principale pour le prochain G-20 à Londres en Avril. Londres veut prendre le contrôle ? Offrons-leur ce rôle d’être la bad bank planétaire. Ils pourront la baptiser BBL (Bad Bank Limited). Comme ça, tous les autres pays pourront mieux se concentrer de nouveau sur leur mission. »

« Ils veulent des ‘nationalisations’ ? Et bien, ce n’est pas bien compliqué. Pourquoi ne seraient-elles pas dirigées par les Britanniques ? Ils aiment piloter les affaires du monde. Qu’ils deviennent la bad bank planétaire et nous montrent comment ils le font. Lord Malloch Brown est assez grand pour prendre cette responsabilité sur les épaules. Est-ce que son partenaire, ce petit morveux de Soros, ne pourrait pas soutenir ce programme ? Si Soros affirme qu’il a l’argent qu’il lui faut, qu’il assume sa responsabilité. »

« Faites donc savoir au monde entier la nouvelle : la Bad Bank a désormais deux nouveaux directeurs : Malloch Brown et George Soros », concluait LaRouche.

Pour creuser le sujet : focus