Brèves

Cette élection ne résout rien

jeudi 6 novembre 2008, par Lyndon LaRouche

6 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Cette élection n’a absolument rien résolu, et même moins que rien », a déclaré Lyndon LaRouche au lendemain de l’élection américaine. Les électeurs américains se sont réveillés mercredi pour voir qu’en réalité, mis à part le fait qu’Obama ait reçu le vote populaire, aucun président n’a été élu. « L’élection n’est pas finie, » a t-il poursuivi. « L’investiture n’a pas encore eu lieu. Ne commencez pas à vous enthousiasmer ou à penser que quelque chose d’extraordinaire va se passer. Il va faire régresser la cause afro-américaine de deux générations. Il n’est pas vraiment afro-américain. De toutes manières, les britanniques pourrait bien le tuer. »

« Nous avons une des pires crises dans l’histoire du monde et le gars qui a été élu n’est qualifié pour rien. Beaucoup de gens disent : ‘ça va changer le sort de l’humanité’. C’est possible, mais pas dans le sens où ils l’entendent. »

« Bof. Nous appellerons cela l’élection bof, le président bof, voilà ce qu’il en est ! »

Aujourd’hui, l’essentiel est l’effondrement économique, rien d’autre. « Si ce problème n’est pas résolu, les gouvernements n’auront plus aucune importance. Les diverses déclarations sont à côté de la plaque, quels effets auront-elles sur la crise ? Est-ce que ça va permettre de la résoudre ? »

Pour comprendre la stratégie de LaRouche aux Etats-Unis, voir ici